Article 

Quand Vitinha chambre Mendes sur son français

Publié le mercredi 22 octobre 2025 à 16:44 par Jean Chemarin
Sacré homme du match Leverkusen/PSG (2-7) par l'UEFA, Nuno Mendes s'est fait chambrer par Vitinha dans le vestiaire après une jolie faute de français.
Sacré homme du match Leverkusen/PSG (2-7) par l'UEFA, Nuno Mendes s'est fait chambrer par Vitinha dans le vestiaire après une jolie faute de français.

Arrivé au PSG à l'été 2021, soit un an avant Vitinha, Nuno Mendes parle très bien français, comme son compatriote portugais. Les deux ont encore réalisé mardi soir à Leverkusen un sacré match et le latéral gauche, auteur du cinquième but de la rencontre (sur une passe de Vitinha) ainsi que d'une magnifique passe décisive pour Willian Pacho sur le premier but du match, a été élu homme de la rencontre par l'UEFA.

C'est donc tout sourire et avec son petit trophée étoilé en main que Nuno Mendes s'est pointé dans le vestiaire parisien à l'issue du match, glissant une petite réaction aux médias officiels du PSG, avec à la clé une belle petite faute de français : « Il est là mon gars (en parlant de son trophée), il va pas "désapparaître",  tranquille », a lâché Nuno Mendes.

Le latéral gauche portugais voulait évidemment dire "disparaître" (qui se dit "desaparecer" en portugais), mais cela n'a pas empêché Vitinha de relever la faute et de se moquer gentiment de lui. Rien de bien méchant évidemment et une séquence de vestiaire assez drôle au final.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mardi 21 octobre

lundi 20 octobre

dimanche 19 octobre

samedi 18 octobre

vendredi 17 octobre

jeudi 16 octobre

mercredi 15 octobre

mardi 14 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee