Article 

Gros test en vue pour Kvaratskhelia

Publié le mercredi 8 octobre 2025 à 9:54 par Jean Chemarin
Convoqué par Willy Sagnol pour les deux prochains matches de la Géorgie malgré ses récents pépins physiques, Khvicha Kvaratskhelia s'est entraîné normalement mardi avec ses compatriotes et postule à une place de titulaire contre l'Espagne ce mardi.
Convoqué par Willy Sagnol pour les deux prochains matches de la Géorgie malgré ses récents pépins physiques, Khvicha Kvaratskhelia s'est entraîné normalement mardi avec ses compatriotes et postule à une place de titulaire contre l'Espagne ce mardi.

Si le Portugal et la France ont libéré lundi João Neves, Bradley Barcola et Senny Mayulu après avoir constaté leurs blessures, la Géorgie a décidé de garder sa star parisienne Khvicha Kvaratskhelia durant la trêve, malgré ses récents pépins physiques. Kvara était en effet sorti à la mi-temps du match face à Auxerre le 27 septembre dernier après s'être blessé à la cuisse gauche avant de déclarer forfait face au Barça puis Lille dimanche.

Dans son dernier point médical publié samedi à la veille de Lille/PSG (1-1), le PSG précisait que Kvaratskhelia continuait « son travail de récupération suite à une gêne musculaire à l’ischio jambier ». Ménagé depuis 10 jours, Kvara a rejoint ses compatriotes à Alicante lundi pour commencer à préparer le choc de samedi à Elche face à l'Espagne, championne d'Europe en titre.

Et mardi, les Géorgiens ont effectué leur premier entraînement collectif auquel Kvara, capitaine en septembre dernier face à la Bulgarie, a bien participé, comme partagé par la fédération géorgienne sur ses réseaux. L'ailier parisien est même apparu d'humeur badine en fin de séance et semblait en forme sur les images diffusées par sa fédération.

Selon la version géorgienne de La Gazzetta dello Sport, Kvara est même attendu dans le onze de départ de Willy Sagnol face à l'Espagne, sur l'aile gauche du 4-3-3 géorgien, avec l'ancien Lyonnais Georges Mikautadze dans l'axe et le Stéphanois Zuriko Davitashvili à droite.

Kvara attendu titulaire pour Espagne/Géorgie

S'il évolue bien sur l'aile gauche, Kvara devrait être opposé au latéral droit de Tottenham Pedro Porro, contre qui il avait joué le 13 août dernier en Supercoupe d'Europe. Mais ce soir-là, Kvara avait joué sur l'aile droite du PSG et avait surtout été en duel face à l'ancien Rennais Djed Spence.

Après son choc de samedi face à l'Espagne, la Géorgie se déplacera en Turquie le mardi 14 octobre pour un autre gros match. Après deux journées, la Géorgie compte une victoire (contre la Bulgarie) et une défaite (contre la Turquie) et pointe à la 2e place du groupe E de qualification à la Coupe du monde 2026 (derrière l'Espagne).

Les premiers de chaque groupe se qualifient pour la Coupe du monde 2026 tandis que les 12 nations classées 2e de leur groupe disputeront des barrages en compagnie des quatre meilleurs vainqueurs de groupe de la Ligue des nations 2024-2025 qui n'auront pas terminé aux deux premières places de leur groupe de qualification pour le mondial.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mardi 07 octobre

lundi 06 octobre

dimanche 05 octobre

samedi 04 octobre

vendredi 03 octobre

jeudi 02 octobre

mercredi 01 octobre

mardi 30 septembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee