Article 

João Neves, « cet innocent qui devait bien agacer ses camarades à la récréation »

Publié le mercredi 10 septembre 2025 à 13:33 par Jean Chemarin
Dans la lignée de son match exceptionnel à Toulouse, João Neves a réalisé une excellente trêve internationale avec le Portugal, où il commence à s'installer doucement mais sûrement au milieu de terrain.
Dans la lignée de son match exceptionnel à Toulouse, João Neves a réalisé une excellente trêve internationale avec le Portugal, où il commence à s'installer doucement mais sûrement au milieu de terrain.

Aligné en juin dernier au poste de latéral droit, où il avait déjà évolué au PSG la saison passée, João Neves a enchaîné en septembre deux titularisations au milieu de terrain avec le Portugal, qui a eu la bonne idée de l'associer à son compère de club Vitinha. Après s'être baladée en Arménie samedi dernier (victoire 5-0), la Seleção das Quinas a eu plus de mal mardi soir en Hongrie, mais s'est finalement imposée 3-2.

Nuno Mendes, Vitinha et João Neves étaient encore titulaires tandis que Gonçalo Ramos est entré en jeu en toute fin de match. Ce mercredi matin, la presse portugaise salue la prestation des trois premiers cités, mais surtout celle de João Neves, qui restait sur un retentissant et magnifique triplé à Toulouse avant de rejoindre sa sélection.

La presse portugaise emballée par João Neves, « un joueur énorme »

Quotidien sportif pro-Porto, O Jogo a été emballé par la performance de l'ancien milieu du Benfica face aux Hongrois et lui a attribué la note de 7/10. « Encore un grand match d'un joueur énorme. Il a rempli le terrain en récupérant des ballons et en faisant jouer son équipe. Il a même failli inscire un superbe but à la 32e minute, mais le gardien a réalisé un arrêt sensationnel », écrit le journal portugais dans son bulletin de notes.

Un brin moins élogieux, Record a trouvé que Neves n'avait pas été aussi « efficace que d'habitude dans les duels », même si le quotidien a salué ses « quelques incursions dangereuses dans la surface hongroise ». Mais la palme du commentaire revient au principal quotidien sportif portugais A Bola, qui a mis 6/10 à João Neves, mais avec cette légende qui parle d'elle-même : « Il n'est pas le plus grand, le plus lourd, le plus fort, mais il est présent dans presque tous les duels et dans tous ceux qui font appel au talent et à la perspicacité. »

Et A Bola de conclure sur le « joyau » du PSG :  « Il devait bien agacer ses camarades de classe à la récréation, avec son air innocent qui cachait tant de combativité ».


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mardi 30 septembre

lundi 29 septembre

dimanche 28 septembre

samedi 27 septembre

vendredi 26 septembre

jeudi 25 septembre

mercredi 24 septembre

mardi 23 septembre

lundi 22 septembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee