Article 

Le Brésil renversé, Beraldo critiqué

Publié le mardi 14 octobre 2025 à 16:25 par Jean Chemarin
Alors qu'il menait 2-0 à la pause face au Japon, le Brésil s'est écroulé en seconde période et s'est finalement incliné 3-2. Titulaire pour la première fois en sélection depuis 16 mois, Lucas Beraldo est impliqué sur deux buts japonais et n'a pas saisi sa chance aux yeux de la presse brésilienne.
Alors qu'il menait 2-0 à la pause face au Japon, le Brésil s'est écroulé en seconde période et s'est finalement incliné 3-2. Titulaire pour la première fois en sélection depuis 16 mois, Lucas Beraldo est impliqué sur deux buts japonais et n'a pas saisi sa chance aux yeux de la presse brésilienne.

De retour dans le onze de départ de la Seleção 16 mois après, Lucas Beraldo avait une grosse carte à jouer ce mardi face au Japon en amical. Derrière Gabriel Magalhães, le titulaire dans l'axe gauche de la défense brésilienne, Beraldo est en concurrence avec le Lillois Alexsandro, qui est blessé en ce moment.

Remplaçant face à la Corée du Sud vendredi dernier lors de la victoire 5-0 du Brésil, Beraldo était donc titulaire ce mardi face au Japon et était aligné en défense centrale aux côtés de Fabrício Bruno, joueur de Cruzeiro. Le Brésil menait sereinement 2-0 à la pause grâce à des buts de Paulo Henrique (26e) et Gabriel Martinelli (32e), mais s'est complètement écroulé en seconde période.

Beraldo impliqué sur deux des trois buts japonais

Tout est parti d'une grossière erreur de Fabrício Bruno, qui a raté sa passe pour Beraldo, permettant au Monégasque Takumi Minamino de réduire l'écart et de relancer le Japon à la 52e minute. Dix minutes plus tard, Beraldo a ensuite été battu à la course sur l'action qui amène l'égalisation japonaise avant de perdre son duel aérien face à Ayase Ueda sur le but de la victoire des Nippons à la 71e.

Une deuxième mi-temps à oublier pour le défenseur central parisien et qui pourrait lui coûter cher en vue de la Coupe du Monde 2026. « Tout comme son coéquipier en défense centrale (en référence à Bruno, ndlr), il n'a pas su saisir sa chance. Sur le deuxième but, il a perdu son duel à la course et a laissé le Japonais centrer. Sur le troisième but, il a très mal marqué Ueda. Son point fort a été la qualité de ses passes », écrit GloboEsporte dans son bulletin de notes.

Le média brésilien, qui rappelle que le Brésil n'avait jamais perdu face au Japon jusque-là dans son histoire, a attribué la note de 4/10 à Beraldo tandis que les lecteurs du média brésilien (toujours plus sévères) lui ont mis une note de 1,9/10. Sur les réseaux sociaux, plusieurs internautes brésiliens ont vivement critiqué le choix de Carlo Ancelotti d'aligner une défense centrale Bruno/Beraldo, deux joueurs qui n'avaient jamais évolué ensemble jusque-là.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
News 

Aujourd'hui

vendredi 28 novembre

jeudi 27 novembre

mercredi 26 novembre

mardi 25 novembre

lundi 24 novembre

dimanche 23 novembre

samedi 22 novembre

vendredi 21 novembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee