Article 

Mbappé convaincant, Dembélé décevant

Publié le mercredi 18 octobre 2023 à 8:48 par Maxence Venot
Titulaires ce mardi soir avec l'équipe de France face à l'Écosse, Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé n'ont pas connu le même match. Si le premier, buteur et passeur, a réalisé une performance satisfaisante, le second est complètement passé à côté.
Titulaires ce mardi soir avec l'équipe de France face à l'Écosse, Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé n'ont pas connu le même match. Si le premier, buteur et passeur, a réalisé une performance satisfaisante, le second est complètement passé à côté.

Ce mardi soir, l’équipe de France accueillait l’Écosse pour une rencontre amicale sur la pelouse du stade Pierre-Mauroy de Villeneuve d’Ascq et s’est imposée 4-1 grâce à un doublé de Benjamin Pavard, un but de Kingsley Coman et un penalty transformé par Kylian Mbappé. Si ce dernier, déjà auteur d’un doublé face aux Pays-Bas vendredi dernier, a réalisé un bon match, son coéquipier du PSG, Ousmane Dembélé, titulaire sur l’autre aile, a été inexistant.

Buteur mais aussi passeur, Kylian Mbappé reçoit un très bon 7/10 dans L’Équipe. « En un-contre-un, grâce à cette vélocité retrouvée, il est passé plusieurs fois et aurait pu s’offrir un doublé de passes décisives » écrit le quotidien sportif concernant le numéro 10 et capitaine des Bleus. Pas bien physiquement avec le PSG depuis le début de saison après une préparation estivale tronquée, l’ailier parisien semble avoir retrouvé des jambes durant ce rassemblement tricolore.

Ousmane Dembélé, titulaire sur l’aile droite ce mardi soir, est quant à lui passé à côté de la rencontre. « Une vraie déception. On attendait de lui des décalages, des différences en un-contre-un et de la créativité. On n’a rien vu de tout ça » écrit L’Équipe concernant l’ailier. Le quotidien sportif lui adjuge un petit 3/10. Resté sur le banc contre les Pays-Bas et décevant face à l’Écosse, Dembélé semble avoir perdu quelques points durant ce rassemblement alors que Coman, buteur face à la Tartan Army, s’est illustré.

De son côté, Randal Kolo Muani, fantomatique contre les Oranjes vendredi soir, n’est rentré qu’à la 87e pour ce match amical et, comme Ousmane Dembélé, semble avoir perdu quelques points lors de ce rassemblement.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

vendredi 01 août

jeudi 31 juillet

mercredi 30 juillet

mardi 29 juillet

lundi 28 juillet

dimanche 27 juillet

samedi 26 juillet

vendredi 25 juillet

jeudi 24 juillet

mercredi 23 juillet

mardi 22 juillet

lundi 21 juillet

dimanche 20 juillet

samedi 19 juillet

vendredi 18 juillet

jeudi 17 juillet

mercredi 16 juillet

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee