Article 

Chelsea et l'UEFA réagissent à l'incident raciste dans le métro

Publié le mercredi 18 février 2015 à 11:21 (mis à jour à 11:35)
Le club de Chelsea et l'UEFA ont réagi à l'agression raciste qui a eu lieu dans le métro parisien hier soir avant le match, des supporters des Blues refusant qu'un noir entre dans leur wagon. Le club condamne tandis que l'UEFA se défausse.
Le club de Chelsea et l'UEFA ont réagi à l'agression raciste qui a eu lieu dans le métro parisien hier soir avant le match, des supporters des Blues refusant qu'un noir entre dans leur wagon. Le club condamne tandis que l'UEFA se défausse.

Les supporters de Chelsea se sont faits remarquer hier avant le match, à la station Richelieu-Drouot, lorsqu'ils ont empêché un homme noir de monter dans leur rame, le repoussant à plusieurs reprises avant de chanter « Nous sommes racistes, nous sommes racistes et c'est ce que nous aimons. » La scène a été filmée par un expatrié Anglais présent sur le quai et a été diffusée par le Guardian, un célèbre quotidien anglais :

L'incident a logiquement fait du bruit, la réputation d'une partie des fans de Chelsea n'étant pas la meilleure dans ce domaine, et le club a répondu aujourd'hui par un communiqué diffusé sur son site web et traduit par les fans francophone du club :

Du côté de l'UEFA, spécialiste en campagne anti-racisme, on s'est cachés derrière l'argument habituel pour ne pas agir, l'événement impliquant des prétendument fans de Chelsea s'étant passé loin du stade :

[MAJ 11h35] 

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 
News 

Aujourd'hui

mercredi 05 août

mardi 04 août

lundi 03 août

dimanche 02 août

samedi 01 août

vendredi 31 juillet

jeudi 30 juillet

mercredi 29 juillet

mardi 28 juillet

lundi 27 juillet

dimanche 26 juillet

samedi 25 juillet

vendredi 24 juillet

jeudi 23 juillet

mercredi 22 juillet

mardi 21 juillet

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee