Article 

La cote de Xavi Simons s'écroule, une mauvaise nouvelle pour le PSG

Publié le jeudi 17 juillet 2025 à 0:01 par Philippe Goguet
Quelques mois après son transfert définitif au RB Leipzig pour la rondelette somme de 50 millions d'euros, la cote de Xavi Simons a bien baissé. Son club actuel, qui espérait une plus-value à la revente, commence à envisager une vente bien moins rémunératrice que prévue, ce qui n'arrange pas le PSG.
Quelques mois après son transfert définitif au RB Leipzig pour la rondelette somme de 50 millions d'euros, la cote de Xavi Simons a bien baissé. Son club actuel, qui espérait une plus-value à la revente, commence à envisager une vente bien moins rémunératrice que prévue, ce qui n'arrange pas le PSG.

L'histoire entre le PSG et Xavi Simons s'est terminée de façon assez brutale, avec un transfert définitif en janvier dernier, six mois à peine alors qu'il ait refusé de réintégrer l'effectif parisien pour la saison 2024/2025 alors que le club était prêt à lui faire une place. Mais l'histoire d'amour entre le RB Leipzig et Xavi Simons ne semble pas aller beaucoup mieux, deux ans après son arrivée en prêt et six mois après avoir été acheté pour 50 millions d'euros.

La saison du RB Leipzig a été compliquée sur tous les points, avec un parcours catastrophique en Ligue des Champions au cours duquel Xavi Simons n'a franchement pas brillé, et ce n'est pas la septième place finale en Bundesliga qui prive le RBL de toute compétition européenne pour 2025/2026 qui a adouci la fin d'année. Dans ce marasme, Xavi Simons n'a pas vraiment répondu aux attentes, peinant à prendre en main l'équipe et agaçant même le club par ses attitudes.

Simons poussé vers la sortie, le Bayern le voit comme un plan B

Alors qu'il était censé représenter l'avenir du club, il est même aujourd'hui plutôt poussé vers la sortie comme l'a révélé la presse allemande il y a quelques semaines, une envie d'ailleurs largement partagée par le joueur de 22 ans qui s'imagine dans un club plus huppé. Un départ qui rendrait service à tout le monde donc, mais aussi au PSG qui a un intéressement à la revente depuis le transfert de janvier dernier, en plus de quelques bonus.

Problème, Xavi Simons n'attire pas grand-monde jusque-là et le magazine Sport BILD de la semaine relance une vieille piste le concernant, celle menant au Bayern Munich. Le Néerlandais est vu comme une bonne solution suite à la blessure longue durée de Jamal Musiala de par sa capacité à occuper aussi bien le côté gauche que l'axe. Il n'est pas une priorité pour autant, le FCB visant en priorité Woltemade et Luis Diaz, mais a deux bons soutiens avec le directeur sportif Max Eberl et le coach Vincent Kompany.

Un prix en chute libre

Si Xaxi Simons est donc un nom considéré en Bavière, il présente aussi un avantage, à savoir son prix... en chute libre. Au moment où Leipzig l'a acheté 50 millions à Paris, le club allemand s'imaginait faire une belle opération financière et le revendre au moins 80 millions. Mais comme le révèle Sport BILD, les prétentions du RBL auraient déjà bien baissé et il demanderait désormais entre 60 et 70 millions. Mais certains autour du dossier évoquent même seulement 50 millions pour s'offrir Xavi Simons, soit exactement le même montant déboursé il y a quelques mois.

Pour le PSG, cette somme a deux visages. D'un côté, elle signifie que Paris a au final bien vendu le joueur, ce qu'une source interne au club nous avait assuré dès janvier dernier, mais de l'autre, cela signifie que le PSG ne touchera rien de plus sur ce transfert puisque le pourcentage à la revente concerne la plus-value et pas la valeur totale du transfert. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 16 juillet

mardi 15 juillet

lundi 14 juillet

dimanche 13 juillet

samedi 12 juillet

vendredi 11 juillet

jeudi 10 juillet

mercredi 09 juillet

mardi 08 juillet

lundi 07 juillet

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee