Article 

Donnarumma : « Barcola a franchi une étape supplémentaire »

Publié le vendredi 6 septembre 2024 à 15:00 par Jean Chemarin
En marge de France/Italie au Parc des Princes ce vendredi soir, Gianluigi Donnarumma a encensé son partenaire au PSG Bradley Barcola, qu'il va avoir en tant qu'adversaire le temps d'un match.
En marge de France/Italie au Parc des Princes ce vendredi soir, Gianluigi Donnarumma a encensé son partenaire au PSG Bradley Barcola, qu'il va avoir en tant qu'adversaire le temps d'un match.

C'est un signe qui ne trompe pas. Jeudi, lors des conférences de presse de veille de match, les deux capitaines Kylian Mbappé et Gianluigi Donnarumma ont été interrogés sur Bradley Barcola et son début de saison canon au PSG, avec déjà 4 buts en 3 matches. En pleine bourre, l'ailier français est l'homme du moment et devrait être titulaire ce soir lors de France/Italie et potentiellement se retrouver en duel face au portier italien sur certaines actions.

« C'est un joueur très fort, je pense qu'il a franchi une étape supplémentaire cette année, a confié Donnarumma jeudi devant les médias. C'est difficile d'aider mes coéquipiers parce qu'il est imprévisible, mais comme je le connais très bien, nous pouvons lui voler un petit quelque chose. Il y a aussi Kylian (Mbappé), Ousmane (Dembélé), ce sera difficile pour nos défenseurs mais ils sont prêts, je leur ai déjà donné deux ou trois conseils (sourire) ».

« J'espère aussi que vous allez l'épargner »

Interrogé lui aussi sur Bradley Barcola, qu'il a côtoyé la saison passée au PSG et cet été durant l'Euro, Kylian Mbappé s'est également montré élogieux : « C'est un très bon garçon, un potentiel qui est très, très grand. Il est dans un grand club, dans lequel il va pouvoir progresser, évoluer et jouer de grands matches. Tout ce que je lui souhaite, c'est de continuer comme ça et de faire encore mieux parce que je pense qu'il peut faire encore mieux, mais ce qu'il fait, c'est top (...) Il prend beaucoup plus de confiance. Il a confiance en son football, ses coéquipiers ont confiance en lui. »

L'ancien Parisien, qui a semblé faire un parallèle avec lui-même, a aussi demandé aux journalistes de ne pas se montrer trop exigeants avec Barcola : « Je lui souhaite vraiment le meilleur. J'espère aussi que vous allez l'épargner parce qu'aujourd'hui c'est frais, c'est nouveau, donc c'est super, mais quand il aura des matches où il ne marquera pas, il ne faudra pas venir me poser les mêmes questions pour me dire que c'est un nul. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 01 mai

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee