Article 

Dembélé, nouvelle prestation ratée et statut menacé ?

Publié le samedi 22 juin 2024 à 11:27 par Jean Chemarin
Ousmane Dembélé était une nouvelle fois titulaire sur l'aile droite de l'attaque tricolore vendredi soir lors de France/Pays-Bas, mais comme face à l'Autriche, le joueur du PSG a une nouvelle fois déçu. De quoi menacer son statut en sélection ?
Ousmane Dembélé était une nouvelle fois titulaire sur l'aile droite de l'attaque tricolore vendredi soir lors de France/Pays-Bas, mais comme face à l'Autriche, le joueur du PSG a une nouvelle fois déçu. De quoi menacer son statut en sélection ?

Auteur d'une première saison très intéressante au PSG, avec notamment des buts importants face au Barça en Champions League et 14 passes décisives toutes compétitions confondues, Ousmane Dembélé peine à confirmer en équipe de France, malgré la confiance de Didier Deschamps, qui l'utilise sur l'aile droite et l'a titularisé lors des deux premiers matches de l'Euro 2024 face à l'Autriche et les Pays-Bas.

Dembélé, le mauvais bulletin de notes

Vendredi soir à Leipzig, Ousmane Dembélé a déçu et est le Français le moins bien noté dans la presse du jour. L'Equipe est le média le plus sévère avec un 3/10 et ce commentaire : « On attend tellement plus de lui. Oui, il y a de l'envie, oui, il y a des replis défensifs et même quelques centres. Mais dans le un-contre-un, il ne passe pas, a un déchet trop important dans ses initiatives et ne crée, au final, pas grand-chose. Et c'est un vrai problème, il demande toujours le ballon arrêté. Son bilan est un peu plus assombri par des pertes de balles dangereuses (36e, qui aboutit à la frappe de Simons). »

De son côté, Le Parisien lui attribue la note de 4/10 et parle d'un match « décevant où il a trop longtemps semblé hors du coup ». Le quotidien régional souligne toutefois le léger réveil de Dembélé en seconde période « avec quelques fulgurances et bons centres, dont un qui aurait pu profiter à Rabiot. Il envoie un tir au-dessus (68e) avant d’être remplacé par Coman (75e) ».

Eurosport y va aussi de son 4/10 et note également son réveil lors des 20 dernières minutes avant sa sortie. « Mais on attend beaucoup plus de celui qui doit faire la différence. Durant la première période, le mauvais génie de Dembélé a pris les manettes. Des centres en fermant les yeux, une perte de balle périlleuse (36e) et des fautes », regrette le média en ligne.

Dembélé remplacé par Coman, Kolo Muani ou Barcola face à la Pologne ?

Alors que Kingsley Coman l'a remplacé pour le dernier quart d'heure, sans crever l'écran lui non plus, la question du statut de Dembélé en équipe de France risque de rapidement se poser. En plus de Coman, Didier Deschamps a souvent utilisé Randal Kolo Muani à droite ces derniers mois. Une autre solution pourrait être de lancer Bradley Barcola, même si ce dernier évolue la plupart du temps sur l'autre aile.

Avec seulement 5 buts en 45 sélections à 27 ans, Dembélé peine en tout cas à franchir un cap en Bleu et est toujours à la recherche de son premier but dans un tournoi majeur. Hier, il disputait son 15e match entre Coupe du monde et Euro et n'a toujours pas trouvé le chemin des filets. Y parviendra-t-il mardi face à la Pologne ? Encore faut-il qu'il joue ce match, ce qui n'est pas garanti vu son début de compétition.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 01 mai

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee