Article 

Opération à Munich, mission de Klopp, des nouvelles de Xavi Simons

Publié le mercredi 30 octobre 2024 à 16:00 par Jean Chemarin
Blessé à la cheville gauche la semaine passée face à Liverpool, Xavi Simons est passé sur le billard et ne rejouera pas avant 2025. Selon la presse allemande, le futur directeur du football de Red Bull, Jürgen Klopp, aura pour mission de le convaincre de rester dans la durée à Leipzig.
Blessé à la cheville gauche la semaine passée face à Liverpool, Xavi Simons est passé sur le billard et ne rejouera pas avant 2025. Selon la presse allemande, le futur directeur du football de Red Bull, Jürgen Klopp, aura pour mission de le convaincre de rester dans la durée à Leipzig.

Après une première saison étincelante au RB Leipzig, où il avait été prêté sans option d'achat par le PSG, Xavi Simons a animé le mercato estival 2024 pour finalement rester au sein du club allemand, toujours sous forme de prêt d'une saison sans option d'achat.

Xavi Simons s'est fait opérer à Munich

Son début de saison avec Leipzig a été un peu poussif et le Néerlandais s'est même blessé à la cheville gauche mercredi dernier face à Liverpool en Champions League. Trois jours plus tard, il s'est fait opérer à Munich, comme l'a dévoilé le RBL dans un communiqué : « Xavi a dû subir une petite intervention aujourd'hui à Munich en raison de sa blessure aux ligaments de la cheville. Il est déjà sur le chemin du retour vers Leipzig et en voie de guérison. Prends soin de toi, Xavi ! », a posté samedi dernier le club allemand.

Si Leipzig n'a pas donné de durée d'indisponibilité, peu de chances de revoir Xavi Simons sur un terrain d'ici la fin de l'année 2024 selon la presse allemande. Il faudra donc patienter probablement jusqu'en janvier 2025 pour le voir rejouer avec l'actuel deuxième de Bundesliga, qui réalise un très bon début de championnat, mais a perdu ses trois matches de Champions League.

Janvier 2025 correspondra aussi à l'entrée en fonction de Jürgen Klopp à son nouveau poste de directeur du football du groupe Red Bull. Et selon SportBild, l'ancien coach de Dortmund et de Liverpool aura notamment pour mission de convaincre Xavi Simons de rester au RB Leipzig au-delà de son prêt.

Klopp voulait déjà Xavi Simons à Liverpool, mais...

Le tabloïd allemand explique que Klopp voulait déjà Xavi Simons quand il était sur le banc des Reds, mais qu'il avait renoncé à sa venue en raison de la volonté du PSG de ne pas transférer son joueur et de simplement le prêter. Si Klopp trouvera sûrement des arguments pour convaincre Xavi Simons de rester, SportBild ajoute toutefois qu'en interne, on se veut assez pessimiste du côté de Leipzig concernant un transfert définitif du joueur.

Le Néerlandais est en effet toujours sous contrat au PSG jusqu'en juin 2027 et sa valeur marchande est estimée aujourd'hui à 80 M€ selon le tabloïd (qui semble se baser sur la valeur marchande de Transfermarkt). Un montant hors de portée a priori du RB Leipzig, qui n'a jamais dépensé plus de 40 M€ sur un joueur (Loïs Openda à l'été 2023). En dépenser le double serait un vrai changement de stratégie du groupe Red Bull, qui devra déjà commencer par convaincre le principal intéressé, à qui l'on prête souvent l'ambition de rejoindre à terme la Premier League.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee