Qu'ont fait les 5 futurs adversaires du PSG en Champions League ce week-end ?
Publié le lundi 28 octobre 2024 à 12:55
par Jean Chemarin
La manita du Bayern Munich, la première défaite en Liga de l'Atlético Madrid ou encore le précieux succès de Manchester City, retour sur les performances du week-end des cinq futurs adversaires du PSG en Champions League.
Real Betis/Atlético Madrid (1-0)
Déjà battu deux fois en Champions League cette saison, avec une défaite 3-1 face à Lille la semaine passée, l'Atlético Madrid était jusque-là invaincu en Liga. Ce n'est plus le cas puisque les hommes de Diego Simeone se sont inclinés 1-0 sur la pelouse du Real Betis ce dimanche suite à un but précoce et contre son camp de leur défenseur central uruguayen José Maria Gimenez, qui sera d'ailleurs suspendu face au PSG le 6 novembre prochain en Champions League. Au classement, les Colchoneros sont 4es de Liga après 11 journées, avec déjà 10 points de retard sur le Barça, leader.
Bochum/Bayern Munich (0-5)
Surclassé par le Barça mercredi en Champions League (défaite 4-1), le Bayern Munich s'est largement imposé 5-0 dimanche face à la lanterne rouge Bochum avec des buts de ses quatre attaquants titulaires : Harry Kane, Michael Olise, Jamal Musiala et Kingsley Coman, auteur d'un but magnifique. Leroy Sané, qui a remplacé Olise à l'heure de jeu, a également participé au festival offensif bavarois d'une jolie frappe enroulée. Au classement, le Bayern reste leader de Bundesliga après 8 journées, à égalité de points (20) avec Leipzig, mais un goal-average largement supérieur (+22 contre +11).
Wolfsberger/Salzbourg (0-0)
Encore battu en Champions League la semaine passée, cette fois par le Dinamo Zagreb, le Red Bull Salzbourg a enchaîné ce week-end par un triste 0-0 sur la pelouse du Wolfsberger AC, pourtant réduit à dix à la 51e minute de jeu. Salzbourg n'a gagné qu'un seul de ses cinq derniers matches toutes compétitions confondues et pointe à la 5e place du championnat autrichien, avec 8 points de retard sur Sturm Graz, mais deux matches en moins.
Manchester City/Southampton (1-0)
Un nouveau but d'Erling Haaland dès la 5e minute de jeu a suffi à Manchester City pour s'imposer 1-0 face à la lanterne rouge Southampton et enchaîner une cinquième victoire de rang, toutes compétitions confondues. Ce court succès, qui aurait pu être beaucoup plus large si le Norvégien avait été plus efficace, permet aux hommes de Pep Guardiola de reprendre la première place du classement de Premier League à Liverpool, qui a été tenu en échec par Arsenal (2-2) dimanche.
Stuttgart/Holstein Kiel (2-1)
Après sa précieuse victoire 1-0 face à la Juventus en Champions League, Stuttgart a confirmé ce week-end en Bundesliga en s'imposant 2-1 face à Kiel grâce à des buts de ses attaquants Deniz Undav et El Bilal Touré, déjà buteur face aux Turinois. Un succès qui fait du bien aux Souabes, qui avaient été battus 4-0 par le Bayern Munich la semaine passée en championnat. Au classement de Bundesliga, Stuttgart est 8e après 8 journées, à trois points du Top 4.
Le calendrier complet du PSG en Champions League :