Article 

Le nouveau patron de la formation du PSG raconte son recrutement

Publié le mardi 1 juillet 2025 à 20:30 par Jean Chemarin
Pas encore officialisée par le PSG, la nomination de Mathieu Le Scornet en tant que directeur technique du centre de formation parisien n'est plus qu'une question de temps. Dans un entretien accordé à la Chronique Républicaine, l'ancien adjoint de Julien Stéphan a confirmé la nouvelle et raconté ce qui l'attend à Paris.
Pas encore officialisée par le PSG, la nomination de Mathieu Le Scornet en tant que directeur technique du centre de formation parisien n'est plus qu'une question de temps. Dans un entretien accordé à la Chronique Républicaine, l'ancien adjoint de Julien Stéphan a confirmé la nouvelle et raconté ce qui l'attend à Paris.

En quête d'un successeur à Cyrille Carrière depuis plusieurs mois, le PSG a jeté son dévolu sur Mathieu Le Scornet pour occuper le poste stratégique de directeur technique du centre de formation. Une nomination qui a fuité dans la presse la semaine dernière, mais qui n'a pas encore été officialisée par le PSG. Une question de quelques jours puisque le principal intéressé a confirmé la nouvelle à la Chronique Républicaine, précisant qu'il allait commencer sa mission à partir du 15 juillet prochain.

« J’ai passé des entretiens avec le PSG : un premier de présentation, un deuxième sur la connaissance du poste et comment répondre aux différentes missions confiées. Et un troisième de finalisation avec la projection dans le poste », a confié l'ancien formateur du Stade Rennais, qui était depuis quatre ans à Strasbourg. Pour la Chronique Républicaine, Le Scornet a également décrit son futur poste au PSG et les missions qui l'attendent.

Le Scornet dévoile ses différentes missions au PSG

« Dans l’organigramme général sportif, il y a le président, le directeur sportif côté professionnel, Luis Campos, a-t-il rappelé. Et ensuite il y a un directeur sportif de l’académie, Yohan Cabaye. En dessous de lui, il aura deux relais : un administratif et un technique. Ce relais technique, ce sera moi. La chance que j’ai, par rapport à mon profil, c'est que je vais pouvoir pleinement exprimer mes qualités et mes compétences pour servir le club au niveau de la promotion des jeunes joueurs, de l’expression de l’équipe qu’elle soit U17, U19 ou espoirs. Et ensuite une dimension de coaching avec les différents éducateurs et entraîneurs de ces équipes-là. »

Pour ce nom réputé de la formation française, rejoindre le PSG - « un des top 5 clubs européens » - est en tout cas une belle reconnaissance mais aussi une grosse responsabilité puisque le club mise beaucoup sur sa jeunesse : « Intégrer un club aussi prestigieux que le PSG, c’est d’abord plus de la fierté. Maintenant cela va durer jusqu’à la prise de fonction le 15 juillet et, à partir de ce moment-là, il faudra se remettre dans l’exigence et dans le partage pour que le projet continue et se développe. »

Retrouvez dans la vidéo ci-dessous une interview de Mathieu Le Scornet datant de son époque strasbourgeoise et parlant de son parcours de formateur :


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

mardi 01 juillet

lundi 30 juin

dimanche 29 juin

samedi 28 juin

vendredi 27 juin

jeudi 26 juin

mercredi 25 juin

mardi 24 juin

lundi 23 juin

dimanche 22 juin

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee