Article 

Motta : «Ce qui va compter, c'est ce qu'on fait en équipe»

Publié le lundi 11 avril 2016 à 19:14 par Philippe Goguet
Thiago Motta était devant la presse avant Manchester City/PSG et il a surtout appuyé sur l'importance du collectif.
Thiago Motta était devant la presse avant Manchester City/PSG et il a surtout appuyé sur l'importance du collectif.

Un quart de finale différent des trois précédents ?

«Pour dire la vérité, on avait aussi senti qu'on était capables de passer lors des autres et, à la fin, on n'a pas réussi. On sait que demain, cela va être un bon match à jouer, on le sait déjà. Pour le résultat, personne ne peut savoir ce qui va se passer demain. Avant un match comme ça, on doit bien le préparer, on doit savoir comment avoir le plus de possiblités pour passer en demi-finale. Et comme dit avant, c'est un très beau match, on va essayer d'être à la hauteur, de faire un bon match et de se qualifier pour les demis.»

Des pertes de balle au milieu qui ont coûté cher la semaine dernière :

«C'est simple, c'est surtout superficiel, sur les buts qu'on a pris. Comme je l'ai dit tous les jours, on gagne en équipe, on perd en équipe. Quand on marque des buts et qu'on gagne, on gagne et on marque en équipe, c'est pas seulement les attaquants, c'est toute l'équipe. Quand on prend des buts, c'est toute l'équipe qui prend des buts. Comme j'ai dit, c'est très superficiel de dire que c'est sur des pertes de balle au milieu. Si tu regardes l'action, on peut trouver des erreurs commises comme équipe et on doit savoir que l'on ne peut pas commettre des erreurs comme ça demain. Même si on sait que le PSG essaye toujours de jouer au football, et ce n'est pas d'aujourd'hui, cela ne va pas être différent même si on prend des risques et qu'on peut perdre le ballon. Comme une équipe, on peut corriger cet appel du ballon et ne pas le faire demain.»

Que représenterait une qualification demain ?

«Aussi bien pour le club que pour chaque joueur ici, cela représente beaucoup. On a tous l'envie de passer et d'arrvier en demi-finale. Même pour vous, je pense que c'est bien aussi. Le plus important, c'est ce que j'ai dit avant. Avant de penser ou avoir de l'inquiétude quant à ce que cela représente, on est en train de se dire : qu'est-ce qu'on doit faire pour arriver en demi-finale ? C'est quelque chose qu'on a en main aujourd'ui et on doit être concentrés sur ça à 100%.»

Yaya Touré, un retour qui change des choses ?

«C'est un très bon joueur, ce n'est pas moi qui vais dire le contraire, il l'a démontré durant toute la carrière qu'il a faite, surtout quand il est arrivé au Barca et aujourd'hui à Manchester City.C'est un joueur qui a d'énormes qualités mais il n'y a pas que lui. Ils ont d'autres joueurs de qualité et de haut niveau. Mais à la fin, ce qui va compter, c'est ce qu'on fait en équipe. Si on réussit à bien jouer, à défendre et à attaquer comme une équipe, que ce soit Yaya ou un autre joueur, cela ne changera pas beaucoup pour le PSG.»

Verratti, indispensable ? 

«L'équipe a besoin de tous les joueurs. Marco on sait que c'est un grand joueur mais cela fait longtemps qu'il ne joue pas avec l'équipe. Aujourd'hui, il est ici avec nous mais on a besoin de tous les joueurs, du premier gardien au dernier joueur, tout le monde. On est prêt pour les choix du coach : les hommes qui vont entrer sur le terrain et commencer, ceux qui pourront entrer pendant la rencontre. On a besoin de tout le monde.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

samedi 03 mai

vendredi 02 mai

jeudi 01 mai

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee