Article 

Un homme contre Lille (1-1) : Lucas Moura

Publié le jeudi 4 décembre 2014 à 15:16
Retour sur le match de Lucas Moura hier par le biais des chiffres.
Retour sur le match de Lucas Moura hier par le biais des chiffres.

Dans la triste soirée parisienne, un joueur a brillé. Lucas Moura a éclaboussé la rencontre de son talent. Accélérations, dribbles, percussions, la panoplie du Brésilien a éclaté à la face des Lillois.

Aligné dans le couloir droit, Lucas a fait énormément de différences. C'est d'ailleurs lui qui l'a faite sur le but de Cavani : élimination de ses adversaires et avant-dernière passe décisive pour Lavezzi. Un choix qu'il n'aurait pas forcément fait il y a quelques semaines. Preuve que l'ancien joueur de Saõ Paulo progresse. Lentement mais sûrement.

Hier soir, c'est le seul joueur à avoir cadré 100% de ses frappes (4/4). Sans un Enyeama des grands soirs, il aurait pu offrir la victoire au PSG. Dans la lignée de ses dernières sorties, Lucas a remporté 5 duels sur 8. Plus que n'importe quel joueur. Sa capacité à se défaire du marquage dans les petits périmètres est un atout indéniable dans le onze de Laurent Blanc.

Défensivement, son travail est aussi à souligner : 5 récupérations de ballons, 3 tacles, 3 interceptions et un repli non négligeable. Lucas progresse de ce point de vue. Tactiquement, il commence à comprendre ce qu'on demande à un ailier.

Mais il y a un hic, avec une équipe plafonnant à 60% de possession, Lucas a tenté seulement... 17 passes. Le tout pour un taux de réussite à 53%. Très faible. Son jeu est fait de dribbles, certes, mais lâcher le ballon au bon moment peut aussi être une arme décisive. Et forcément, il en sortira plus fort.

Amezienne Rehaz


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

samedi 03 mai

vendredi 02 mai

jeudi 01 mai

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee