Article 

Ntep : « Le PSG est un très beau projet mais... »

Publié le lundi 8 juin 2015 à 13:10 par Philippe Goguet
Paul-Georges Ntep a évoqué son avenir dans les colonnes de Onze Mondial. S'il avoue que le PSG est un projet attirant, il fait de son temps de jeu une priorité.
Paul-Georges Ntep a évoqué son avenir dans les colonnes de Onze Mondial. S'il avoue que le PSG est un projet attirant, il fait de son temps de jeu une priorité.

Le néo-international français Paul-Georges Ntep a accordé une longue interview à Onze Mondial dans laquelle il évoque notamment son avenir alors qu'il est très demandé. Son éventuelle arrivée à Paris est commentée et si le joueur reconnaît l'attirance du projet, il fait toutefois de son temps de jeu une priorité.

Après avoir passé toute son enfance en région parisienne, Paul-Georges Ntep ne nie pas une certaine attirance pour le PSG : « C’est un très beau projet et un très gros club. C’est ma ville de naissance, en plus. Enfin, là ou j’ai grandi. Bref, Paris c’est ma ville. » Toutefois, l'ailier précise vite : « Mais pour l’instant je suis à Rennes, c’est aussi un beau projet, avec un coach qui veut s’inscrire dans la durée. On va essayer de finir la saison le plus haut possible et on verra par la suite. »

Dans le reste de l'entretien, Ntep définit également ses priorités pour le futur : « Être titulaire dans un gros club, c’est le top. Mais partir dans l’optique d’être remplaçant, c’est pas mon truc. Parce que le mec titulaire dans le petit club à côté qui fait des trucs intéressants et qui se montre, il va finir par attirer le grand club. Et quand le grand club le recrute, le mec te passe devant direct parce qu’il a beaucoup plus joué – et donc progressé – que toi. »

Autant dire que le PSG est soudainement moins intéressant pour le jeune joueur qui ne se prend pas trop la tête concernant son avenir : « J’y réfléchis mais comme je te l’ai dit, je ne me fixe pas de limite. Pour l’instant je suis au Stade Rennais et je me donne à fond pour le Stade Rennais. Je ne me dis pas : « je veux ceci » ou « je veux cela ». Je verrai. »

Au passage, Ntep ne nie pas qu'il est possible de le voir quitter la L1 pour l'étranger sans même passer par un gros club français : « Si je pense trouver mieux ailleurs, pourquoi pas ? »

NB : Propos recueillis par Onze Mondial. On vous conseille d'ailleurs l'interview, le joueur ne parlant pas seulement de son avenir.

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 02 mai

jeudi 01 mai

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee