Article 

Porto veut Danilo, le PSG fixe son prix

Publié le lundi 12 août 2024 à 16:27 par Jean Chemarin
Plus vraiment dans les plans de Luis Enrique et candidat à un départ du PSG, Danilo Pereira dispose de plusieurs touches, mais a une préférence claire pour son avenir.
Plus vraiment dans les plans de Luis Enrique et candidat à un départ du PSG, Danilo Pereira dispose de plusieurs touches, mais a une préférence claire pour son avenir.

Après quatre années de bons et loyaux services, Danilo Pereira pourrait quitter le PSG d'ici la fin du mercato. Luis Enrique ne compte plus vraiment sur lui et ne l'a pas retenu pour les deux matches amicaux face à Sturm Graz (2-2) et Leipzig (1-1). De plus, l'international portugais de 32 ans n'a plus qu'un an de contrat à Paris, ce qui plaide aussi en faveur d'un départ cet été.

Dimanche soir, L'Equipe évoquait déjà cette tendance et révélait que le milieu défensif, qui évolue depuis plusieurs mois en défense centrale, disposait de plusieurs intérêts sans préciser lesquels. Ce lundi, FootMercato va dans le même sens et en dit plus sur les fameuses pistes dont dispose Danilo, représenté par un certain Jorge Mendes.

Porto et Danilo veulent retravailler ensemble

Sans grande surprise, Danilo Pereira a des touches en Turquie où Fenerbahçe, désormais entraîné par le Portugais Jose Mourinho, s'était intéressé à lui l'été dernier. Autre piste assez logique révélée par le média en ligne, celle menant au FC Porto.

Le club portugais vient de perdre son expérimenté défenseur central Pepe (41 ans) et a des vues sur Danilo. Une information confirmée par O Jogo, le quotidien sportif portugais le plus proche de Porto, qui précise que les Dragons se sont déjà renseignés sur les conditions d'un transfert de Danilo.

Le PSG réclame 10 M€ pour Danilo

Selon FootMercato, un retour à Porto est actuellement l'option privilégiée par Danilo en cas de départ du PSG, ce que confirme aussi A Bola. Le quotidien sportif portugais précise toutefois que le PSG réclame 10 millions d'euros à Porto pour libérer son joueur aux 74 sélections avec le Portugal.

Et selon cette source, impossible que le transfert se fasse à ce prix-là, le club portugais ne voulant pas débourser autant pour rapatrier son joueur. Au talentueux Jorge Mendes de se mettre au travail et de tenter de rapprocher les parties.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 01 mai

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee