Article 

Un milieu de la Juve au PSG pour débloquer le dossier Skriniar ?

Publié le lundi 18 novembre 2024 à 10:58 par Jean Chemarin
Selon les derniers échos venus d'Italie, la Juventus Turin aimerait profiter de l'intérêt du PSG pour son milieu de terrain Nicolo Fagioli afin de débloquer le dossier Milan Skriniar.
Selon les derniers échos venus d'Italie, la Juventus Turin aimerait profiter de l'intérêt du PSG pour son milieu de terrain Nicolo Fagioli afin de débloquer le dossier Milan Skriniar.

Expulsé face à la Suède samedi, Milan Skriniar ne disputera pas le deuxième match de la Slovaquie face à l'Estonie mardi et va pouvoir rentrer plus tôt à Paris afin de préparer le match PSG/Toulouse de vendredi. Un match qu'il a de grandes chances de disputer puisque Marquinhos est suspendu suite à une accumulation de cartons jaunes en Ligue 1.

De l'autre côté des Alpes, Milan Skriniar fait de nouveau parler de lui dans la rubrique mercato. La Gazzetta dello Sport, qui lui consacre quasiment trois articles par semaine, confirme une fois encore ce lundi que la Juventus Turim aimerait le récupérer au mercato de janvier suite à la grave blessure de son défenseur central brésilien Gleison Bremer.

Skriniar aurait dit oui à la Juventus

Et petite nouveauté du jour, le quotidien au papier rose assure ce lundi que Skriniar a déjà donné son accord à la Juventus, mais ne voudrait pas être seulement prêté six mois. L'idée du Slovaque serait de quitter définitivement le PSG, soit sous forme de transfert, soit sous forme de prêt avec option ou obligation d'achat.

Pour cela, le Slovaque va devoir revoir ses exigences salariales à la baisse tandis que la Juventus Turin va devoir vendre pour espérer financer un transfert et convaincre le PSG de céder un joueur sous contrat jusqu'en 2028. Selon La Gazzetta dello Sport, la Juventus aurait une belle carte dans son jeu en la personne de Nicolo Fagioli, milieu de terrain italien de 23 ans.

Le PSG aurait des vues sur Nicolo Fagioli

Le quotidien sportif italien affirme ce lundi que le PSG s'intéresse à l'international italien, qui compte 7 sélections, mais n'a pas été convoqué par Luciano Spalletti pour la trêve de novembre. Valorisé à hauteur de 25 millions d'euros par la Juventus, Fagioli pourrait permettre au club turinois de financer son mercato d'hiver et la venue de Skriniar, et des premiers contacts auraient déjà eu lieu entre le PSG et les agents de l'Italien.

Grand espoir du football italien à ses débuts en pro il y a quelques années, Fagioli avait défrayé la chronique la saison passée après les révélations de son addiction aux paris sportifs. Une addiction qui a entaché sa réputation et lui a valu 7 mois de suspension, mais qui n'a pas empêché la Juventus de le prolonger jusqu'en 2028.

Convoqué par Spalletti pour le dernier Euro 2024, Fagioli a disputé 12 matches sous les ordres de Thiago Motta cette saison, se montrant notamment décisif en Champions League face à Leipzig. Mais Fagioli est remplaçant depuis quatre matches avec la Juve, Motta lui préférant le duo  Khéphren Thuram/Manuel Locatelli dans l'entrejeu. Un départ en janvier n'est donc pas à exclure. Concernant l'intérêt du PSG, c'est la première fois qu'il est évoqué ce lundi.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee