Article 

Les compositions probables de France/Côte d’Ivoire, Mbappé incertain

Publié le vendredi 25 mars 2022 à 16:36 par Mathias Luis
La présence de Kylian Mbappé n’est pas certaine pour le match amical opposant la France et la Côte d’Ivoire. L’attaquant a manqué le dernier entraînement, victime d’une infection ORL, et ne devrait pas débuter. Quant à Presnel Kimpembe, il ne devrait pas être titulaire non plus.
La présence de Kylian Mbappé n’est pas certaine pour le match amical opposant la France et la Côte d’Ivoire. L’attaquant a manqué le dernier entraînement, victime d’une infection ORL, et ne devrait pas débuter. Quant à Presnel Kimpembe, il ne devrait pas être titulaire non plus.

Dans un match qui aura lieu au stade Vélodrome, l’absence de Kylian Mbappé éviterait peut-être des débats autour des sifflets qu’il pourrait recevoir de la part du public. La présence de l’attaquant français est très incertaine puisqu’il n’a pas participé à la dernière séance d’entraînement des Bleus, victime d’une infection ORL. Pour un match amical, Didier Deschamps ne devrait pas le faire jouer s’il n’est pas en forme. Aux dernières nouvelles, c'est même finalement Giroud qui va débuter en attaque plutôt que l'attaquant du PSG

Le Parisien et L’Équipe s’accordent sur le système de jeu qui devrait être mis en place qui sera de nouveau un 3-4-3. Dans les buts, le capitaine Hugo Lloris est indéboulonnable. Devant lui, les deux journaux sont d’accord sur la défense à trois qui devrait être composée de Koundé, Varane et Lucas Hernandez. Kimpembe n'est annoncé titulaire nulle part. Au milieu, l’absence de Kanté facilité les choix du sélectionneur et les deux journaux indiquent les mêmes joueurs alignés avec Coman piston droit, Tchouaméni et Pogba au cœur du jeu, et Théo Hernandez en piston gauche. 

En attaque, Griezmann devrait jouer en soutien de deux attaquants dont les noms dépendent forcément de la capacité ou non de Mbappé à tenir sa place. L’Équipe le voit désormais remplaçant et si c’est le cas, Giroud devrait être associé à Christopher Nkunku. Le Parisien et L’Équipe le voient tous deux débuter la rencontre. Ce serait la première cape en sélection pour l’ancien milieu du PSG. 

La composition de l’équipe de France selon la presse : Lloris - Kounde, Varane, Hernández - Coman, Hernández - Tchouameni, Pogba - Griezmann - Giroud, Nkunku  

En ce qui concerne la Côte d’Ivoire, l’équipe est à reconstruire avant la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations qui aura lieu chez eux. Leur sélectionneur doit attendre que la FIFA fixe les dates de la présidence de la Fédération avant d’être confirmé ou remercié, indique L’Équipe.  

La composition probable de la Côte d’Ivoire : A. Sangaré - Aurier, Bailly, Deli, Konan - I. Sangaré, Seri, Kessié - Pépé, Haller, Gradel


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

samedi 03 mai

vendredi 02 mai

jeudi 01 mai

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee