Article 

Entré en jeu puis sorti, le cauchemar continue pour Renato Sanches à la Roma

Publié le lundi 18 décembre 2023 à 11:46 par Maxence Venot
Prêté à la Roma par le PSG, Renato Sanches est, comme d'habitude, freiné par les blessures. Sur pied ce week-end, le milieu portugais a subi les choix de José Mourinho en étant sorti 18 minutes seulement après son entrée en jeu.

Après une saison décevante et rythmée par les blessures au PSG, Renato Sanches a été prêté à la Roma cet été avec une option d’achat. S’il a changé de capitale, passant de la française à l’italienne, le milieu de terrain ne s’épanouit pas davantage. En neuf apparitions cette saison, l’international portugais n’a été titulaire que deux fois et il n’a joué que 227 minutes au total.

Depuis son arrivée cet été, Renato Sanches a déjà été victime de trois blessures avec la Roma. Un problème musculaire en août, un claquage à la cuisse en septembre et une fatigue musculaire fin novembre qui lui ont fait loupé 13 matches au total. José Mourinho avait d’ailleurs expliqué que « le Bayern Munich n'a pas compris, le PSG n'a pas compris non plus et on (l'AS Roma) a du mal à comprendre » le cas physique du milieu de terrain.

Entré en jeu puis sorti 18 minutes plus tard par Mourinho

Récemment, des rumeurs italiennes expliquaient que Renato Sanches, surpris en train de soupçonner d’avoir été maudit lors d’une discussion avec Jonathan Ikoné en marge de Roma/Fiorentina, serait même allé voir un marabout pour tenter de savoir s’il est réellement touché par une malédiction. Des informations formellement démenties par le principal concerné sur ses réseaux sociaux ensuite.

Néanmoins, le cauchemar continue puisque, ce dimanche, Renato Sanches a démarré sur le banc pour le match entre Bologne et la Roma (2-0) mais est entré au retour des vestiaires à la place de Leonardo Spinazzola. Sauf que les Rossoblù i Veltri ont doublé la mise à la 49e et José Mourinho a décidé de sortir le Portugais juste après l’heure de jeu (64e). Le milieu parisien n’aura donc joué que 18 minutes.

Mourinho s'excuse mais fustige Renato Sanches

Si l’on en croit le visage désabusé de Renato Sanches au moment de sortir et les excuses de José Mourinho ensuite, sa sortie n’est pas liée à une quelconque blessure mais bien un choix du coach. « Je demande publiquement pardon à Renato. Mais je me suis senti le devoir de faire ce choix, je pensais que c’était le meilleur pour l’équipe. Je sais que c’est dur. C’est une décision difficile pour le joueur, mais aussi pour l’entraîneur » a lâché le "Special One" après le match.

José Mourinho a également ajouté que Renato Sanches « a des cicatrices émotionnelles et des peurs liées à ses blessures » et « travaille avec une faible intensité sur tout » alors qu’il n’a que 26 ans. Selon les dernières informations d’Il Messaggero rapportées par Guillaume Maillard Pacini, journaliste chez Eurosport, le joueur « risque de disparaître définitivement des rotations de Mourinho » puisqu’il « n'est pas prêt et semble toujours en difficulté ». 

L'option d'achat, devenant obligatoire s'il joue plus de 55% des matches, ne sera vraisemblablement pas levée par la Roma et le joueur pourrait rapidement revenir au PSG.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee