Article 

Le PSG veut réduire la capacité du Stade de France

Publié le samedi 29 juillet 2023 à 14:48 par Kevin Monaci
Les quatre candidats au rachat du Stade de France ont été imposés, par l’Etat, à un cahier des charges reçues à la mi-juillet. Plusieurs contraintes sont à respecter, dont certaines qui pourraient déranger le PSG. L’heureux élu devrait d’ailleurs être connu dans les alentours de la fin d’année 2024.

Encore un feuilleton que le PSG doit gérer. Entre tous les dossiers et problèmes en cours, principalement liés à la gestion de son effectif et en partie le cas de Kylian Mbappé, le club de la capitale s’est aussi engagé dans un processus de modification de son enceinte. L’idée première serait de racheter le Parc des Princes et réaliser quelques travaux. Mais les relations avec la mairie de Paris ne sont pas des plus optimales pour espérer de bonnes négociations. 

La deuxième idée apparaît alors comme la plus réaliste, celle de racheter le Stade de France. Le PSG fait partie des quatre candidats, « avec le consortium Bouygues-Vinci, un groupement français et un autre mené par GL Events avec Paris Entertainment Company », note L'Équipe. L’une de ses quatre sociétés devrait être sélectionnée entre la fin de 2024 et le début 2025. Chacun a déjà reçu un premier dossier avec le cahier des charges pour monter leur dossier et le présenter à la mi-novembre 2023 avec une première offre. 

Des exigences contraignantes pour le PSG 

En remettant le cahier des charges, l'État a logiquement exigé quelques points à respecter pour les prochains propriétaires. D’abord, il est demandé à ce que le Stade de France conserve sa capacité de 80 000 places et ne comptabilise pas plus de 15% de sièges hospitalisés. Une contrainte qui va gêner le PSG, qui envisage de diminuer sa capacité à 70 000 personnes. 

En revanche, la piste d’athlétisme peut être supprimée, ce qui ne gêne pas le club de la capitale. L’Etat souhaite aussi que l’enceinte de Saint-Denis continue d’accueillir les matchs de l’équipe de France de football et de rugby. Le futur propriétaire serait obligé de respecter cette demande. Une contrainte forte qui, sur le long terme, pourrait fortement gêner le PSG.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee