Article 

Mukiele : « Si je peux aider dans l’axe et aider au poste de piston, je le ferai »

Publié le mercredi 27 juillet 2022 à 11:48 par Mathias Luis
La signature de Nordi Mukiele a été officialisée par le PSG hier. Le défenseur de 24 ans est réputé polyvalent, et l’a assumé dans sa première interview donnée aux médias du club. En outre, le natif d’Île-de-France s’est dit ravi de retrouver sa région natale.

Nordi Mukiele s’est officiellement engagé au PSG pour les cinq saisons à venir en provenance du RB Leipzig et pour un montant avoisinant la quinzaine de millions d’euros. Le défenseur de 24 sera la doublure d’Achraf Hakimi en tant que piston droit, mais il peut également dépanner en tant qu’axial droit au sein d’une défense à trois. Michel Der Zakarian l’y avait initié lors de ses années Montpelliéraines. 

La polyvalence de Mukiele pour le pousser jusqu'aux Bleus ? 

Une polyvalence reconnue que le nouvel arrivé du PSG assume : « Je le vois comme un atout puisque forcément quand on arrive dans une nouvelle équipe, on est là pour l'aider. Si je peux aider dans l’axe et aider au poste de piston et bien je le ferai avec grand plaisir puisque j'aime jouer aux deux postes que je connais depuis des années. Tant que je suis sur le terrain, que je prends du plaisir et que je suis là pour aider mes coéquipiers, c’est tout ce qui compte. »

Le natif d’Île-de-France, plus précisément de Montreuil, s’est également particulièrement heureux de s’engager au PSG : « Je suis un homme heureux. Je me sens très bien. Et forcément je suis très content d’être ici aujourd’hui. Jouer dans sa ville c’est forcément un rêve. J’ai grandi en région parisienne, à Montreuil plus précisément, donc jouer pour Paris c’est une très grande fierté pour moi, pour mes amis et pour ma famille. Et je suis très content d’avoir pu travailler dur et de pouvoir être ici aujourd’hui. »

Dans le reste de son interview, Nordi Mukiele a notamment fait part de sa joie d’être revenu en France après quatre ans loin de ses terres. L’international français, qui ne compte qu’une cape avec les Bleus, espère également convaincre Didier Deschamps lors des prochaines semaines afin de participer à la Coupe du Monde. En tout cas, il est clair que le défenseur du PSG va tout faire pour en être. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee