Article 

Neymar : « Ceux qui ont peur ne pourront pas jouer Real/PSG »

Publié le mercredi 9 mars 2022 à 14:57 par Maxence Venot
En conférence de presse d'avant-match, Neymar a évoqué l'importance d'être prêt mentalement pour jouer ce huitième de finale retour de Ligue des Champions face au Real Madrid au Santiago Bernabéu.

Après trois semaines d'attente, le choc se profile enfin. Les Parisiens, vainqueurs à l'aller en toute fin de match grâce à une différence individuelle de Kylian Mbappé (1-0), se déplacent ce mercredi soir sur la pelouse du Real Madrid pour tenter d'obtenir leur ticket pour les quarts de finale de Ligue des Champions. Devant au score, les joueurs de Mauricio Pochettino n'auront pas le droit à l'erreur face au leader de Liga sous peine de voir, une nouvelle fois, leur campagne européenne s'écourter.

Pourtant, selon Neymar, cela ne doit pas être une excuse pour poser le bus devant la cage parisienne, très certainement gardée par Keylor Navas ; le brésilien préférant voir son équipe jouer et faire preuve de courage. « On est une équipe qui va vers l’avant. On n’est pas venus à Madrid pour défendre, être tous derrière. On est là pour jouer normalement, comme si on était à Paris » a expliqué le numéro 10 du PSG face aux journalistes ce mardi soir.

Ayant évolué au FC Barcelone durant quatre saisons et étant revenu avec le PSG en Ligue des Champions les années précédentes, Neymar a tenu à alerter ses coéquipiers sur la pression de venir jouer, bien qu'il subisse encore quelques travaux, au Santiago Bernabéu, l'antre madrilène. « Dans ce stade, il faut être prêt mentalement. C’est un stade pour les grands joueurs. Ceux qui ont peur demain ne pourront pas jouer » a lancé l'attaquant parisien de 30 ans. 

Néanmoins, l'international auriverde, au club depuis cinq saisons désormais, en est certain, ses partenaires sont parés pour affronter l'armada de la Casa Blanca. « Tous les joueurs aiment jouer ce type de match, ces matchs importants qui sont de grands moments dans une carrière. Donc tout le monde est à disposition, est excité, enthousiasmé pour jouer » a-t-il confié. Des mots qui feront probablement plaisir à Mauricio Pochettino.

Revenu de blessure en février dernier, Neymar, qui a disputé quatre matchs depuis, semble gonflé à bloc et prêt mentalement pour affronter les Merengues, treize fois vainqueurs de la coupe aux grandes oreilles, lui qui verra, très certainement, sa performance être grandement scrutée en France comme en Espagne.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee