Article 

Pour Denisot, le PSG « peut tourner la page » du Parc des Princes

Publié le mardi 18 avril 2023 à 9:13 par Luca Demange
Invité d’Europe 1 Sport, l'ancien président du PSG Michel Denisot ne s'est pas opposé à un déménagement du Parc des Princes pour le club de la capitale, candidat au rachat du Stade de France.

Le PSG accélère dans le dossier de son futur stade. Alors que les négociations bloquent avec la ville de Paris concernant le rachat du Parc des Princes, le club de la capitale va candidater au rachat du Stade de France, a révélé L'Équipe récemment. Un dossier va être déposé avant le 27 avril pour se positionner pour acquérir l'enceinte de Saint-Denis. 

Le PSG envisage-t-il sérieusement son avenir dans l'antre de 80 000 places ou souhaite-t-il exercer une pression supplémentaire sur la mairie de Paris ? Pour Michel Denisot, ancien président du PSG entre 1991 et 1998, un déménagement pourrait s'entendre. 

« Je n'ai pas d'avis tranché mais quand je vais au Parc je ressens quelque chose de particulier, a-t-il confié sur Europe 1. Il y a beaucoup de souvenirs qui reviennent en mémoire, de sensations, de plaisir de se retrouver là-bas parce qu'on a vécu de grands moments. Mais après la page peut se tourner, ça ne me choque pas personnellement.

Quand on regarde les matchs à la télé, ça n’a aucune importance. Quand on voyait les matchs au Qatar, on ne se posait pas la question d'où ça se passait. Une fois qu’on est dans le stade, c’est comme les circuits de Formule 1. »

Un milliard d'euros et une concession de 25 ans pour le Stade de France

Face à Michel Denisot, Jacques Vendroux a pris position bien plus fermement. Le journaliste d'Europe 1 a exposé les contraintes d'un tel déménagement pour le PSG.

« Ça semble complètement insensé. Je voudrais vous rappeler très vite que pour aller au Stade de France, ce ne serait pas avant le 30 juin 2025 dans un premier temps. Pour être propriétaire ou concessionnaire du Stade de France, il faut faire un chèque de 647 millions d'euros. Vous avez 300 millions d'euros de travaux prévus pour rénover pour le stade, même s'ils sont aussi prévus en cas de rénovation du Parc des Princes.

Surtout, le plus important : si vous êtes retenus pour acheter le Stade de France, vous êtes obligés de signer une concession de 25 ans. C'est à dire que pendant 25 ans le PSG se doit de faire vivre le Stade de France en organisant par exemple tous les matchs du tournoi des VI nations et en organisant régulièrement des concerts. » 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee