Article 

La rumeur qui embrase l'Inter à 11 jours de sa finale face au PSG

Publié le mardi 20 mai 2025 à 10:09 par Jean Chemarin
Alors que son effectif tire la langue en cette fin de saison et qu'elle vient de se saborder en championnat, l'Inter Milan doit composer depuis lundi soir avec une rumeur de départ imminent de son entraîneur Simone Inzaghi en Arabie saoudite. Un contexte brûlant qui tranche avec celui du PSG à 11 jours de la finale de Champions League.
Alors que son effectif tire la langue en cette fin de saison et qu'elle vient de se saborder en championnat, l'Inter Milan doit composer depuis lundi soir avec une rumeur de départ imminent de son entraîneur Simone Inzaghi en Arabie saoudite. Un contexte brûlant qui tranche avec celui du PSG à 11 jours de la finale de Champions League.

L'Inter Milan s'offre un nouveau psychodrame à 11 jours de sa finale de Champions League face au PSG. Après avoir déjà « jetté » le Scudetto dimanche face à la Lazio, en partageant les points dans un match qu'il aurait dû gagner, le futur adversaire du PSG en finale de Champions League voit son entraîneur Simone Inzaghi remplir la rubrique mercato des journaux italiens et... saoudiens.

Tout est parti d'une information, lundi soir, du média saoudien Arriyadiyah, selon laquelle un représentant de la famille de Simone Inzaghi serait arrivé à Riyad il y a peu de temps « pour se renseigner sur la qualité du logement, du style de vie et des écoles avant que l'entraîneur n'approuve l'offre d'Al-Hilal ».

Inzaghi en Arabie saoudite au lendemain de PSG/Inter ?

L'ancien club saoudien de Neymar se cherche en effet un nouvel entraîneur depuis le départ de Jorge Jesus au début du mois de mai. Al-Hilal est qualifié pour la prochaine Coupe du Monde des Clubs et rêve de faire de Simone Inzaghi son nouvel entraîneur. L'information du média saoudien a rapidement été relayée par La Gazzetta dello Sport lundi soir.

Selon le quotidien sportif italien, un salaire de 20 millions d'euros net par an est proposé à l'entraîneur de l'Inter en Arabie saoudite et Inzaghi pourrait même s'envoler pour Riyad dès le 1er juin, soit au lendemain de la finale de Champions League PSG/Inter, pour signer son contrat. L'ambitieux président d'Al-Hilal, Fahad Bin Saad Bin Nafel, aurait séjourné à Milan le mois dernier et serait persuadé d'avoir convaincu Inzaghi.

Alors que le coach intériste n'a pas été épargné par les critiques des médias italiens ces derniers temps après la défaite de son équipe en Coupe d'Italie face à l'AC Milan et le fâcheux match nul contre la Lazio dimanche, cette nouvelle rumeur vient ajouter un peu d'huile sur le feu et accentuer encore un peu plus la pression sur le club intériste, qui avait refusé de parler à la presse dimanche après son frustrant nul contre la Lazio.

Habitué ces dernières années à une certaine hystérie avant ses grandes échéances européennes, le PSG aborde lui cette finale de Champions League dans un contexte beaucoup plus serein et détendu. Aucun joueur majeur n'est blessé, aucune polémique extra-sportive n'est venue polluer l'environnement récemment et l'avenir de Luis Enrique ne fait aucun débat. Pourvu que ça dure.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

lundi 19 mai

dimanche 18 mai

samedi 17 mai

vendredi 16 mai

jeudi 15 mai

mercredi 14 mai

mardi 13 mai

lundi 12 mai

dimanche 11 mai

samedi 10 mai

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee