Article 

PSG/Wolfsbourg en quarts de finale de la Ligue des Champions féminine

Publié le vendredi 10 février 2023 à 13:23 par Bruno Hermant
Le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des Champions féminine a eu lieu ce vendredi. Les Parisiennes seront opposées aux Allemandes de Wolfsbourg. La manche aller aura lieu le 21 ou le 22 mars au Parc des Princes. Le match retour une semaine plus tard en le 28 ou le 29 mars. En cas de qualification, le PSG sera opposé au vainqueur de la double confrontation entre le Bayern Munich et Arsenal à la fin du mois d'avril.

Le PSG était quasiment assuré de devoir affronter une grosse écurie européenne en quarts de finale. En effet, terminant deuxième de sa poule, le choix possible pour ce prochain tour s'annonçait déjà compliqué. A savoir Barcelone, Arsenal et Wolfsbourg. Et le tirage au sort effectué par Nadine Kessler, responsable en chef Football féminin de l’UEFA et l'ancienne joueuse internationale anglaise Ellen White a donné une double confrontation face aux Allemandes du VfL Wolfsbourg, le tout sous les yeux de la direction sportive parisienne des féminines du PSG, présente à Nyon.

Le club allemand, leader de la Fraeun Bundesliga, a martyrisé tout le monde dans son championnat, 11 victoires en 11 rencontres. En Ligue des Champions, Wolfsbourg a eu un parcours un peu plus compliqué concédant deux matchs nuls à Rome et à domicile contre le Slavia Prague, étant déjà assuré d'une place en quarts de finale. La meilleure attaque du championnat, menée par la Polonaise Ewa Pajor (9 buts marqués en 9 rencontres). Le PSG retrouvera également une ancienne connaissance, la gardienne polonaise Katarzyna Kiedrzynek, remise d'une importante blessure à la cuisse et qui a déjà retrouvé une place sur le banc allemand lors de la phase de poules de la Ligue des Champions.

Les deux clubs se sont déjà affrontés, c'était lors de la campagne 2014/15, les Parisiennes l'emportant 2-0 à l'aller avant de se faire peur au match retour mais ne concédant qu'une défaite 2-1, qui a permis au PSG de se qualifier pour sa première finale européenne (perdue face à Frankfurt 2-1).

Les Parisiennes visent une 7e victoire en 8 quarts de finale dans cette compétition. Là où Wolsfourg va disputer sa 11e participation à ce stade de la compétition. Les quarts de finale auront lieu les 21 et 22 mars pour ce qui est des matchs aller et les 29 et 30 mars pour les manches retour. Les demi-finales se disputeront les 22 et 23 avril (matchs aller) et les 29 et 30 avril (matchs retour).

Concernant les règles, celle du but à l'extérieur a également été supprimée depuis la saison dernière. En cas d'égalité après les deux rencontres, direction les prolongations et tirs aux buts si nécessaire. Le PSG peut inscrire au maximum trois nouvelles joueuses qualifiées pour les matches restants de la compétition en cours. Cette inscription doit être faite jusqu’au 16 mars 2023 (à minuit) au plus tard. Amalie Vagsgaard, Korbin Albert et Allyson Swaby (si son prêt est bien homologué) pourront donc être inscrites pour le tournoi final. La billeterie est déjà ouverte pour la rencontre, démarrant à partir de 8€. S'il ne vous sera pas possible de vous rendre au stade pour supporter les Parisiennes, les matchs seront diffusés en direct et gratuitement sur la chaîne DAZN sur YouTube. 

Le tirage au sort complet :

Quarts de finale : 
Bayern Munich - Arsenal
Lyon - Chelsea
AS Roma - Barcelone
Paris Saint-Germain - Wolfsbourg

Demi-finale : 
Paris Saint-Germain - Wolfsbourg / Bayern Munich - Arsenal
Lyon - Chelsea / AS Roma - Barcelone

Pour la finale, le vainqueur de la demi-finale opposant à sera déclaré club recevant. La finale sera jouée au Philips Stadion d'Eindhoven aux Pays-Bas le samedi 3 juin.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee