Article 

Xavi Simons parmi les 3 joueurs les plus décisifs de Youth League

Publié le mercredi 27 avril 2022 à 18:08 par Mathias Luis
Avec quatre buts et six passes décisives en sept matchs disputés avec le PSG en Youth League, Xavi Simons fait partie des trois joueurs les plus décisifs de la compétition en ayant réalisé dix actions menant directement à un but.

Si Xavi Simons avait encore besoin de prouver qu’il a le talent pour évoluer dans le monde professionnel, cela a été chose faite cette saison en Youth League. Titulaire lors de sept des huit matchs du PSG pendant la compétition de jeunes de l’UEFA - il a manqué une seule rencontre sur suspension, face à Salzbourg -, le jeune milieu offensif néerlandais de 19 ans a inscrit quatre buts et délivré six passes décisives, faisant de lui le meilleur passeur de la saison de la compétition. 

Avec ces dix actions menant directement à un but, Xavi Simons est sur le podium des joueurs les plus décisifs de la compétition, tous ex-aequo. Les autres joueurs ayant aussi bien performé sur le plan statistique que Xavi Simons sont le milieu de Dortmund Bradley Flink, avec cinq buts et autant de passes décisives en huit matchs et l’attaquant Mads Hansen de Midtjylland, avec sept buts et trois passes décisives en quatre matchs. À noter que le club danois n'est toutefois pas passé par la même voie qualificative que le PSG et le BVB, et a donc fait face à des clubs de moins haut standing. 

Les joueurs les plus décisifs de la saison en Youth League :

  • Xavi Simons : 4 buts et 6 passes décisives (meilleur passeur)
  • Bradley Flink : 5 buts et 5 passes décisives
  • Mads Hansen : 7 buts et 3 passes décisives (co meilleur buteur avec Aral Simsir de Midtjylland et Roko Simic du RB Salzbourg)

Aucun joueur de Benfica ne figure parmi les joueurs les plus décisifs malgré leur victoire finale 6-0 face au RB Salzbourg qui avait fait tomber le PSG en quarts de finale (1-3) quelques semaines plus tôt. Parmi les autres jeunes du PSG ayant bien performé en Youth League cette saison, Djeidi Gassama, qui a connu sa première convocation avec le groupe professionnel pour Angers/PSG (0-3), a notamment planté cinq buts et délivré une passe décisive dans la compétition.   

Les jeunes ayant réalisé une belle saison Youth League ont donc mis toutes les chances de son côté à l’heure de montrer qu’ils sont fin prêts à avoir un rôle plus important parmi le groupe professionnel. C'est notamment ce que réclamerait Xavi Simons pour prolonger son contrat au PSG qui expirera à la fin de la saison. Il devrait avoir plus de temps de jeu en cette fin de saison, le dixième titre ayant été assuré. À ce jour, le jeune milieu néerlandais de 19 ans n’aurait toujours pas pris de décision sur son futur. Le PSG espère toujours le prolonger, et les rencontres à venir pourraient être cruciales pour son futur. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee