Article 

Toujours pas de derby parisien en L1 en 2022/2023

Publié le mardi 17 mai 2022 à 23:04 par Matthieu Hummel
Le Paris FC ayant échoué dans son pré-barrage de L2, il n'y aura pas de derby parisien face au PSG en L1 durant la saison 2022/2023.

Le premier match des barrages pour la montée en L1 avait lieu ce mardi soir du côté du Stade Charléty (Paris 13e) et l'idée d'un éventuel derby de Paris qui aurait pu avoir lieu la saison prochaine est d'ores et déjà à oublier. Le Paris FC, quatrième de L2 cette saison après 38 journées, recevait le FC Sochaux qui avait fini juste derrière lui mais le club parisien a dû s'incliner sur sa pelouse 2-1 alors qu'il a raté deux penalties !

Quelques minutes après avoir raté son premier penalty, l'autre club de Paris avait pourtant ouvert la marque, puis le second, mais a été réduit à dix juste avant la pause, encaissant un but dans la foulée au bout du temps additionnel de la première période, puis de nouveau dans le temps additionnel de la seconde mi-temps. Le PFC restant en Ligue 2 pour 2019/2020, il faudra se tourner vers les équipes de jeunes des deux clubs pour assister au derby Paris SG/Paris FC la saison prochaine.

Pour l'anecdote, le PSG avait sauvé sa place en Ligue 1 il y a 14 ans jour pour jour à... Sochaux.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

vendredi 01 juillet

jeudi 30 juin

mercredi 29 juin

mardi 28 juin

lundi 27 juin

dimanche 26 juin

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux