Article 

Il y a 5 ans, les anciens de l'OL offrent la qualification au PSG

Publié le mercredi 13 janvier 2016 à 12:36 par Jonas Satin
Alors que le PSG reçoit l'OL ce soir en Coupe de la Ligue, retour sur le 8ème de finale entre l'OL et le PSG du 27 octobre 2010, marqué par les buts des anciens lyonnais.

A l'occasion des 8es de finale de la Coupe de la Ligue, le PSG n'a pas été gâté par le tirage au sort et se déplace au stade Gerland pour y affronter l'Olympique Lyonnais. Pour son entrée en lice dans la compétition, Antoine Kombouaré effectue pas moins de sept changements par rapport à l'équipe qui s'était inclinée à domicile contre Auxerre, trois jours auparavant. Le onze a fière allure et les anciens lyonnais nombreux dans le onze parisien avec les titularisations de Coupet, Clément, Bodmer ou encore Luyindula.

Les Parisiens peinent toutefois à rentrer dans leur match et subissent les assauts lyonnais, qui ne parviennent pas à conclure. A la 39e minute de jeu, Briand récupère un ballon dans l'axe avant d'armer sa frappe et d'ouvrir le score pour Lyon. A la mi-temps, le PSG, totalement dominé, est logiquement mené 1 but à 0 et peut même s'estimer heureux de n'être pas trop distancé au score.

En seconde période, les Parisiens poussent et, à un quart d'heure du coup de sifflet final, Jallet centre côté droit, mais Lovren contre le ballon de la main. L'arbitre ne siffle pas un pénalty pourtant évident, rappelant d'autres erreurs d'arbitrages à Gerland au cours des PSG/OL de l'époque. A la 86e, alors que le PSG pousse de plus en plus, Bodmer récupère un ballon à l'entrée de la surface, contrôle de la poitrine et envoie un missile qui vient terminer sa course au fond des filets de Vercoutre. Chambreur, il va défier le banc lyonnais et notamment Claude Puel, son ancien (et futur) coach avec lequel sa fin de cycle à Lyon s'était bien mal placé.

En plus d'inscrire son premier but sous le maillot du PSG, l'ancien lyonnais permet à Paris de décrocher les prolongations. Kombouaré fait alors un choix très offensif en faisant sortir Chantôme et Bodmer, pour l'entrée de Giuly et Erding. Choix qui va s'avérer payant quand, à la 101e, suite à un coup-franc de Ceará repoussé par la barre transversale, Luyindula suit bien, frappe mais bute sur Vercoutre. Luyindula, encore, récupère et centre intelligemment sur Giuly qui fusille Vercoutre à bout portant et donne l'avantage au club de la capitale. Après le premier but marqué par Bodmer, ce sont deux anciens de l'OL qui crucifient les Gones à Gerland.

Le PSG s'impose finalement 2 buts à 1, au terme d'un match fort en rebondissements, qui aura vu Paris se qualifier en 1/4 de finale de la Coupe de la Ligue.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee