Article 

Premières tendances pour les compositions de PSG/Reims (Finale CDF)

Publié le vendredi 23 mai 2025 à 14:45 par Philippe Goguet
A la veille de la finale de Coupe de France entre les deux clubs, les premières tendances se dessinent déjà pour les compositions de PSG/Reims, qui aura lieu ce samedi soir (21h). Paris devrait aligner son équipe-type.
A la veille de la finale de Coupe de France entre les deux clubs, les premières tendances se dessinent déjà pour les compositions de PSG/Reims, qui aura lieu ce samedi soir (21h). Paris devrait aligner son équipe-type.

Le première finale des Parisiens pointe le bout de son nez, celle de la Coupe de France PSG/Reims ce samedi soir au Stade de France que Paris n'a plus visité depuis maintenant quatre ans. Le PSG va y retrouver un Stade de Reims qu'il n'a pas battu en L1 cette saison (1-1 à chaque fois) mais c'est une équipe parisienne très différente, et cette fois-ci au complet, qui va se présenter au coup d'envoi.

Safonov plutôt que Donnarumma face à Reims ?

Le plus gros doute dans la composition du PSG qui va défier Reims concerne au final... le poste de gardien de but. Gianluigi Donnarumma n'a pas joué le moindre match de Coupe de France cette saison et Matvey Safonov a, en quelque sorte, mérité sa finale. Le fait qu'il n'ait pas joué contre Montpellier puis Auxerre va même plutôt dans le sens d'une titularisation du Russe dans les buts, lui qui a joué pratiquement tous les tours jusque-là (4 sur 5).

Concernant le reste de l'équipe parisienne, il faut s'attendre à voir les titulaires habituels dès le coup d'envoi, donc la défense Hakimi - Marquinhos - Pacho - Mendes relancée la semaine passée. Au milieu du terrain, le trio habituel est également très probable avec Vitinha en sentinelle, João Neves et Fabian Ruiz en relayeurs. Warren Zaïre-Emery a une petite chance à la place de Neves, car le Portugais est fatigué depuis un certain temps.

En attaque, Ousmane Dembélé est bien évidemment attendu dans l'axe et Khvicha Kvaratskhelia côté gauche vu leurs performances respectives. Reste le poste d'ailier droit que se disputent Désiré Doué et Bradley Barcola. Le premier est le grand favori, mais le profil du second pourrait être bien utile contre une équipe renforcée, ce qui rend sa titularisation possible. 

La composition probable du PSG contre Reims : Safonov - Hakimi, Marquinhos, Pacho, Mendes - Neves, Vitinha, Ruiz - Doué, Dembélé, Kvaratskhelia

Retour attendu au 5-4-1 pour Reims face au PSG

Côté Reims, la composition qui va défier le PSG sera forcément différente du barrage aller contre Metz de mercredi soir (1-1). Le Stade de Reims devrait revenir à son habituel 5-4-1 après avoir tenté un coup en 4-2-3-1 qui n'a pas vraiment fonctionné. Et contre Paris, il s'agit avant tout de défendre, d'où ce retour à cinq derrière.

Concernant les joueurs, il existe un léger doute au poste d'ailier droit entre Junya Ito et Mamadou Diakhon étant donné que les deux ont été touchés dernièrement à la cheville et préservés à Metz. Le Japonais est l'habituel titulaire et le logique favori, mais son état de santé est incertain. Pour le reste, on devrait retrouver Jordan Siebatcheu plutôt qu'Oumar Diakité en pointe tandis que Gabriel Moscardo est attendu sur le banc plutôt que dans le onze de départ.

La composition probable de Reims contre le PSG : Diouf - Buta, Sekine, Okumu, Kipré, Akieme - Ito ou Diakhon, Atangana, Gbane, Nakamura - Siebatcheu


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 22 mai

mercredi 21 mai

mardi 20 mai

lundi 19 mai

dimanche 18 mai

samedi 17 mai

vendredi 16 mai

jeudi 15 mai

mercredi 14 mai

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee