Article 

PSG/Arsenal (2-1), Paris en finale non sans souffrir

Publié le mercredi 7 mai 2025 à 22:57 par Philippe Goguet
Dans le cadre de la demi-finale retour de Champions League, le PSG recevait Arsenal ce mercredi au Parc des Princes et les Parisiens ont également gagné la manche retour grâce à des buts de Fabian Ruiz et Achraf Hakimi, un par mi-temps. Le PSG a énormément souffert, notamment en début de match où Donanrumma a été immense, mais est ensuite entré dans sa partie. Les Parisiens n'ont pas fait leur meilleur match, Vitinha ratant un penalty et Marquinhos relançant Arsenal d'une énorme erreur, mais la finale face à l'Inter Milan est bien là.
Dans le cadre de la demi-finale retour de Champions League, le PSG recevait Arsenal ce mercredi au Parc des Princes et les Parisiens ont également gagné la manche retour grâce à des buts de Fabian Ruiz et Achraf Hakimi, un par mi-temps. Le PSG a énormément souffert, notamment en début de match où Donanrumma a été immense, mais est ensuite entré dans sa partie. Les Parisiens n'ont pas fait leur meilleur match, Vitinha ratant un penalty et Marquinhos relançant Arsenal d'une énorme erreur, mais la finale face à l'Inter Milan est bien là.

Les compositions :

La composition du PSG face à Arsenal : Donnarumma - Hakimi, Marquinhos (c), Pacho, Mendes (Ramos, 88e) - Neves, Vitinha, Ruiz - Doué (Hernandez, 74e), Barcola (Dembélé, 70e), Kvaratskhelia
Le banc du PSG : Safonov, Tenas, Ramos, Dembele, Lee, Hernandez, Mayulu, Zaire-Emery, Beraldo, Tape, Mbaye

La composition d'Arsenal face au PSG : Raya - Timber (White, 83e), Saliba, Kiwior, Lewis-Skelly (Calafiori, 68e) - Odegaard (c), Partey, Rice - Saka, Merino, Martinelli (Trossard, 69e)
Le banc d'Arsenal : Neto, Setford, Tierney, White, Zinchenko, Trossard, Jorginho, Sterling, Calafiori, Butler-Oyedeji, Henry-Francis, Nwaneri

La feuille de match :

Les buts : Ruiz (1-0, 27e), Hakimi (2-0, 72e, passe décisive de Dembélé), Saka (2-1, 76e)

Les avertissements : Nuno Mendes (18e, tacle en retard sur Timber), Rice (26e, obstruction sur Kvaratskhelia), Lewis-Skelly (56e, obstruction sur Barcola), Calafiori et Kvaratskhelia (86e, altercation), Saka (86e, gain de temps)

Le match :

Le PSG donne le coup d'envoi, avec Barcola dans l'axe et Kvara à gauche. Nuno Mendes perd un premier ballon mais gagne le duel qui suit en défense (1e). Arsenal démarre avec un gros pressing et gêne Paris à la relance (2e). Enorme occasion d'Arsenal, Timber centre au second poteau pour Rice qui domine Marquinhos de la tête, cela passe juste à côté (3e) !  Sur une longue touche d'Arsenal, Rice surgit encore et Donnarumma réussit un énorme arrêt sur sa ligne pour repousser (4e) ! 

Arsenal gagne tous les duels et centre encore mais Nuno Mendes repousse de la tête (5e). Martinellii déborde encore côté gauche mais Hakimi revient, concédant un corner (7e). Donnarumma sort bien (7e). Sur une touche longue d'Arsenal, le PSG se dégage mal, Odegaard envoie une frappe terrible des 18m mais Donnarumma réussit un arrêt somptueux pour repousser (8e) ! L'Italien reste au sol mais se relève (9e).

Le PSG a enfin une balle d'attaque et Paris part en contre mais Hakimi rate totalement son centre en bonne position (11e). Chaque touche londonienne est dangereuse et met la défense sous pression (13e). Alors que Mendes rate une relance axiale très dangereuse, Paris reprend le ballon et Doué fait une grosse remontée de balle (16e).

Attaque rapide du PSG; Kvara est décalé côté gauche par Doué, il se met sur son pied droit envoie une frappe superbe sur le poteau (17e) ! Les contacts sont rudes entre les deux équipes mais Mendes est averti pour avoir attrapé le pied de Timber (18e). Un nouveau corner d'Arsenal fait frémir Paris mais Donnarumma capte ensuite (22e). Barcola intercepte un ballon et va au but, il donne en retrait à Doué qui dribble puis frappe alors que Barcola était seul à droite... (23e) !

Kvara chipe un ballon à Rice et provoque avertissement et bon coup-franc côté gauche (27e). Vitinha le tire, Arsenal se dégage mal, cela retombe sur Ruiz qui contrôle, évite puis envoie une frappe terrible au fond des filets (1-0, 27e) ! 

Paris frôle le break : Ruiz lance de façon exceptionnelle Kvara en profondeur, il décale Barcola face au but qui tergiverse un peu, crochète Lewis-Skelly puis frappe malgré le retour de Rice mais Raya repousse en corner (30e) ! Arsenal réagit : centre au second poteau, remise de Rice et reprise de Merino à côté (33e). Paris perd des ballons bêtes mais Pacho est bien là pour intervenir et relancer (36e).

Paris se dénature un peu et attaque vite mais Kvara est contré dans la surface (38e). Neves parvient à s'infiltrer et trouve Doué dans la surface, il talonne mais cela passe devant plusieurs Parisiens sans succès (41e). Saka déborde côté gauche et centre à ras de terre, personne ne coupe vraiment (42e). Arsenal est dangereux sur un ballon long mais Saka est repris, cela repart vite et Doué allume LEwis-Skelly dans la surface (44e). Saka déborde encore et centre au second poteau mais Hakimi est là pour dégager (45e+1).

Arsenal relance le match... par un long ballon renvoyé mais c'est bien Paris qui met le pied sur le ballon (47e). Sur un duel, Mendes fait chuter Saka qui reste au sol et se relève péniblement (50e). Doué provoque un coup-franc lointain mais Vitinha tire bien mal (52e). Nuno Mendes réussit une grosse montée puis donne un petit ballon dans la surface à Doué qui rate sa frappe (54e). Barcola est bien trouvé côté droit, il a du temps et combine avec Vitinha mais le centre ne donne rien (55e).

Kvara et Vitinha sont seuls côté gauche, ils réussissent un exploit technique fabuleux mais Raya capte le centre du Portugais (57e). Saka obtient un corner, il tire directement mais Donnarumma repousse (58e). Il se loupe un peu sur le suivant face à Timber, sans conséquence (58e). Pacho concède un coup-franc très évitable côté gauche, offrant un nouveau coup-franc intéressant, c'est repoussé mais Arsenal va mieux (60e).

Les visiteurs enchaînent les touches longues, Paris se dégage mais Saliba gagne un duel décisif face à Barcola (63e), cela revient encore, Saka est trouvé côté droit, il envoie une frappe enroulée du gauche mais Donnarumma réussit une nouvelle parade exceptionnelle dans son but (64e) ! Sur un contre, Doué et Hakimi parviennent à combiner à gauche, le Marocain conclut par une frappe sur Raya (65e).

Coup de sifflet improbable de l'arbitre, il est appelé pour un éventuel penalty, personne ne comprend pourquoi mais il y a une main de Lewis-Skelly sur la frappe précédente de Hakimi. Penalty accordé par l'arbitre (66e) !!!!! Après une longue période, Vitinha s'élance et rate, Raya repousse au ras du poteau (69e)... Dembélé entre dans la foulée à la place de Barcola mais quelle occasion gâchée.

Le PSG double la mise malgré tout : Kvara déborde côté gauche et centre en retrait, Arsenal se dégage mal, Hakimi surgit et récupère, il combine avec Dembélé qui lui remet, le Marocain frappe fort et trompe Raya (2-0e, 72e) ! 

Arsenal relance le match de façon bête : Marquinhos perd le ballon face à Trossard côté droit, le Belge enchaîne et centre, Pacho touche le ballon, Saka récupère et trompe Donnarumma en deux temps (2-1, 76e)...

Enorme frayeur pour le PSG, Calafiori centre depuis la gauche, Donnarumma est trop court sur le centre, Saka rate le cadre tout seul (80e) !!!! Paris repart de l'avant, Kvara décale Ruiz à gauche qui met en retrait à Dembélé, il frappe du gauche sans contrôle mais Raya repousse (81e). Sur un coup-franc lointain, Hakimi tente sa chance en puissance, cela passe de peu à côté (82e).

Le temps file, les Gunners se cassent les dents et Kvara gèle la balle sur le côté alors que cinq minutes de plus sont annoncées (90e). White centre côté droit, Merino claque une tête décroisée de très loin à côté (92e). Trossard parvient à se recentrer et à frapper mais Neves repousse dans la surface (93e). Paris tente de geler le ballon mais Arsenal refuse d'abdiquer et Marquinhos dégage un dernier ballon chaud (95e).

C'est fini, Paris est en finale de la Ligue des Champions face à l'Inter Milan !

L'avant-match :

21h : Les deux équipes se réunissent chacune de leur côté.

20h59 : Ambiance folle au Parc des Princes.

20h58 : L'hymne de la Champions League a résonné, les deux équipes se saluent.

20h53 : Le tifo du soir, sur Auteuil :

20h50 : Plus que 10 minutes avant le coup d'envoi...

20h45 : L'échauffement se termine sur la pelouse du Parc des Princes.

20h35 : Tous les absents d'Arsenal ont fait le déplacement

20h30 : Début de l'échauffement

20h20 : Arrivée des gardiens du PSG à l'échauffement

20h14 : Le Parc se chauffe peu à peu

20h08 : Début de l'échauffement

20h05 : Le banc du PSG : Safonov, Tenas, Ramos, Dembele, Lee, Hernandez, Mayulu, Zaire-Emery, Beraldo, Tape, Mbaye

19h55 : Des retrouvailles aussi avant la grande bataille

19h50 : Le PSG est arrivé au Parc des Princes depuis quelques minutes

19h45 : Maillots domicile pour les deux équipes 

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 07 mai

mardi 06 mai

lundi 05 mai

dimanche 04 mai

samedi 03 mai

vendredi 02 mai

jeudi 01 mai

mercredi 30 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee