Article 

PSG/Minsk (Youth League), présentation, composition et chaîne TV

Publié le mercredi 4 février 2026 à 13:42 par Philippe Goguet
Ce mercredi après-midi à partir de 14h30, le PSG et le Dynamo Minsk s'affrontent dans le cadre des barrages de la Youth League. Présentation de la rencontre, composition et diffusion sont à retouver ci-dessous.
Ce mercredi après-midi à partir de 14h30, le PSG et le Dynamo Minsk s'affrontent dans le cadre des barrages de la Youth League. Présentation de la rencontre, composition et diffusion sont à retouver ci-dessous.

Le PSG face à l'inconnu venu de l'Est

Après une première phase de poules plutôt bien gérée dans l'ensemble (un accroc à Barcelone mais pas mal de victoires dans l'ensemble), le PSG s'est retrouvé aux portes du top 8 et doit jouer un tour de barrages en Youth League, face à un adversaire venu de la voie dite des champions nationaux, Paris étant quant à lui qualifié parce que les pros jouent la Champions League.

Alors que les jeunes Parisiens ont affronté le Bayern, le Barça, Leverkusen, Tottenham ou encore BIlbao, que des noms bien connus du football européen, les jeunes de Minsk ont bourlingué dans l'Europe de l'Est : Ordabasy (Kazakhsta) pour commencer, Ludogorets (Bulgarie) ensuite puis le Dinamo Tbilissi (Géorgie) ensuite, passant ce dernier obstacle aux tirs au but. Dur de savoir le niveau réel des Biélorusses, mais ils seront en terrain inconnu au Campus PSG ce mercredi après-midi.

Le PSG avec deux absents mais un joli onze

Pour ce barrage, le PSG sera évidemment privé de Noham Kamara en défense centrale, parti à l'OL en fin de mercato, et c'est Coulibaly qui va logiquement prendre la suite à son poste avec Lucea. Sur le côté droit, pas de Boly qui n'est même pas sur la feuille de match, mais un Fanné Dramé qui s'est montré solide dans la compétition. James gardera le but.

Au milieu, petite surprise avec la titularisation d'Assab plutôt que Khafi, avec Nzinga et Jangeal (photo), tandis que l'attaque est basée sur des valeurs sûres de la compétition : l'homme en forme Adam Ayari côté droit, le meilleur buteur Pierre Mounguengue dans l'axe et le revenant Chtaï-Telamio préféré à Nsoki côté gauche. En début de campagne et avant qu'il ne se blesse, le jeune Franco-Tunisien était le titulaire et récupère donc sa place.

La composition du PSG contre Minsk : James - Fanné Drame, Coulibaly, Lucea, Cordier - Assab, Nzinga, Jeangal - Ayari, Mouguengue, Chtaï-Telamio

Un PSG/Minsk diffusé en catimini

Cette première sortie éliminatoire du PSG dans la Youth League 2025/2026 ne sera pas diffusé à la télévision, contrairement à plusieurs des matches, et le match sera uniquement diffusé par PSG TV Premium, donc réservé aux abonnés. Autrement dit, il ne sera retransmis gratuitement nulle part.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
News 

Aujourd'hui

mardi 03 février

lundi 02 février

dimanche 01 février

samedi 31 janvier

vendredi 30 janvier

jeudi 29 janvier

mercredi 28 janvier

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee