Article 

PSG/Nice (0-0, 5-6 t.a.b.), fin de série pour Paris

Publié le lundi 31 janvier 2022 à 20:32 (mis à jour à 23:21) par Philippe Goguet
Le PSG recevait l'OGC Nice ce lundi (21h15) à l'occasion des 8es de finale de la Coupe de France, et la série de sept finales consécutives du PSG s'est arrêtée ce mercredi aux tirs au but. Simons a loupé sa tentative côté parisien et Paris s'incline... Dans le jeu, il y a eu peu d'actions et Nice a bien cadenassé Paris.

Les compositions :

La composition du PSG contre Nice : Donnarumma - Dagba (Simons, 80e), Kehrer, Kimpembe, Nuno Mendes (Bernat, 80e) - Danilo Pereira, Verratti, Herrera (Paredes, 46e) - Messi, Icardi (Mbappé, 64e), Draxler
Le banc : Letellier, Franchi, Bernat, Bitumazala, Bitshiabu, Paredes, Simons, Michut, Gharbi, Yansané, Mbappé

La composition de Nice face au PSG : Bulka - Lotomba (Atal, 62e), Todibo, Dante, Amavi - Boudaoui (Brahimi, 75e), Schneiderlin, Thuram (Lemina, 75e), Kluivert (Guessand, 90e) - Dolberg (Delort, 62e), Gouiri
Le banc niçois : Benitez, Boulhendi, Atal, Bard, Daniliuc, Lemina, Danilo, Brahimi, Delort, Guessand

La feuille de match :

Les buts : /

Les avertissements : Danilo Pereira (24e, tacle à retardement sur Kluivert), Gouiri (29e, tacle en retard sur Herrera), Kehrer (54e, tacle en retard sur Amavi), Boudaoui (61e, tacle en retard sur Verratti), Dagba (71e, faute d'antijeu sur Kluivert), Schneiderlin (76e, tacle en retard sur Messi), Galtier (77e, contestation), Todibo (78e, acte d'énervement), Atal (79e, tacle en retard sur Mendes)

Le match 

Le coup d'envoi est donné par Nice, mais les premières secondes montrent un PSG qui a le ballon mais peine à attaquer. Le PSG a le ballon mais Nice défend très bien et en bloc (5e). Sur un contre, Donnarumma doit intervenir sur un centre puissant et capte (7e). Une belle action menée par Verratti et Messi arrive jusqu'à la surface, mais l'argentin est repris (11e). Une bonne montée de Mendes aboutit au premier corner (13e). Le PSG met peu à peu de plus en plus de pression ; mais Nice n'est pas mis en danger pour autant (16e). Boudaoui s'échappe côté droit et centre pour Gouiri qui reprend aux 20m, mais c'est à côté (17e).

Un bon mouvement initié par Messi se finit par un centre de Mendes que Messi ne parvient pas à reprendre. Dans la foulée, Messi s'inflitre dans la surface, il trouve Herrera qui donne à Verratti. La frappe est sans contrôle et passe de peu à côté (22e). Sur un coup franc concédé par Danilo, Gouiri tente sa chance mais Donnarumma capte sans souci (25e). Une très longue action parisienne aboutit à une passe de Verratti pour Draxler qui frappe, mais c'est dévié aux 6m en corner (31e). Alors que la mi-temps approche, la partie se débride un peu mais Nice protège très bien l'accès à son but, repoussant Messi à plusieurs reprises (43e). Verratti parvient à trouver dans la surface, il contrôle mais rate un peu sa frappe et Bulka capte (45e). Un dernier centre-tir de Nuno fait passer un frisson mais la mi-temps est sifflée sans but.

À la pause, Paredes a remplacé Herrera et Verratti remonte d'un cran. C'est un contre niçois qui lance la seconde mi-temps et Kluivert va défier Donnarumma après une très longue course, et il ne parvient pas à tromper le gardien (48e) ! Le PSG mulitplie les passes mais peine à être dangereux face à un bloc très compact (53e). S'il est averti pour un tacle en retard raté (54e), Kehrer réussit aussi une très bonne tête défensive (56e). Verratti parvient bien à trouver Draxler dans la surface mais Dante revient bien (59e). Mendes accélère et centre fort mais Icardi est trop juste pour couper et Bulka capte (62e).

Alors que Mbappé est entré à la place d'Icardi, c'est Verratti qui parvient à se retrouver à frapper du gauche dans la surface - mais c'est repoussé en corner et cela ne donne rien (68e). Sur un corner qui suit, c'est Dante qui doit dévier devant Kimpembe dans les 6m (71e). Nice joue en contres mais Kimpembe veille derrière (74e). Alors que le ton est monté, Mbappé trouve Kehrer dans la surface et met une tête à côté (80e). Nice réussit un très gros contre et Brahimi sert Kluivert en pleine surface mais Danilo repousse la frappe en très bonne position (85e) ! 

Paris pousse mais Nice contre et Kimpembe assure pour repousser en corner (89e). Dans la surface de Nice, c'est Todibo qui réussit des miracles et repousse tout (90e). Sur une passe de Draxler, Messi efface son défenseur puis frappe mais c'est encore Todibo qui contre (92e) ! Sur le corner, Danilo dévie et Mbappé passe tout proche de marquer au second poteau (92e). La dernière action voit Paredes tirer fort de loin mais Bulka se couche bien et capte (93e). C'est fini, et il va falloir passer par les tirs aux buts !!

  • Schneiderlin s'avance... et il marque d'un contrepied (0-1).
  • Messi égalise tranquillement (1-1)
  • Todibo frappe fort plein axe et il trompe Donnarumma (1-2)
  • Mbappé égalise d'une frappe sèche à ras de terre (2-2)
  • Atal trompe aussi tranquillement Donnarumma d'un contre-pied (2-3)
  • Paredes tire fort à ras de terre mais Bulka repousse (2-3) !!!!!
  • Delort s'élance et frappe en force mais Donnarumma repousse (2-3) !!!!!
  • Draxler s'élance et marque sous les bras de Bulka (3-3) !
  • Gouiri frappe et cela passe là aussi sous les bras de Donnarumma (3-4) ! 
  • Verratti vient en courant... et il trompe Bulka d'un contrepied assuré (4-4 ) !
  • Guessand s'élance et trompe Donnarumma d'une frappe dans le petit filet (4-5)
  • Bernat s'avance et transforme en force même si Bulka n'est pas loin (5-5)
  • Dante s'élance et réussit une panenka sur Donnarumma (5-6)
  • Simons s'avance et Bulka repousse sa tentative, passablement mal frappée (5-6)....

L'avant-match :

21h15 : Le coup d'envoi est donné, place au jeu !

20h57 : Le tirage au sort des quarts de finale de Coupe de France vient de rendre son verdict. En cas de qualification ce soir, le PSG affrontera l'OM au prochain tour.

20h52 : La rencontre du soir permettra également d'observer les progrès de Marcin Bulka, jeune gardien polonais prêté par le PSG à Nice et titularisé par Christophe Galtier en Coupe de France

20h43 : Alors que Gianluigi Donnarumma et les autres portiers s'entraînent déjà depuis plusieurs minutes, au tour des joueurs de PSG de faire leur entrée sur la pelouse du Parc des Princes.

20h35 : Relevons que le visuel de la composition permet de confirmer que Lionel Messi va retrouver son habituel numéro 10 à l'occasion de ce 8e de finale de Coupe de France, lui qui porte le 30 depuis son arrivée à Paris.

20h20 : La composition d'équipe du PSG est révélée sur les réseaux sociaux. Titularisation surprise de Julian Draxler à la place de Kylian Mbappé.

19h56 : Arrivée des joueurs forcément tardive pour ce match à 21h15...

19h30 : Le PSG jouera encore une fois en noir ce soir.

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee