Article 

Une série à lancer et un bon coup à faire

Publié le dimanche 2 avril 2023 à 18:17 par Philippe Goguet
Match de clôture de la 29e journée de Ligue 1, PSG/OL doit permettre au club parisien de repartir de l'avant après la défaite contre Rennes. Et vu les résultats du week-end, Paris peut en profiter pour reprendre une très belle avance.

Il ne reste plus qu'un objectif au PSG 2022/2023, le titre de champion de France qui lui permettrait de devenir le recordman de la compétition avec onze succès, et Paris entame la partie la plus compliquée de son calendrier, deux semaines après avoir perdu contre Rennes à domicile (0-2). La réception de l'OL ce dimanche soir lance une période de trois matches décisifs, notamment de par les adversaires croisés et les implications possibles au classement. 

  • J29 : PSG/OL
  • J30 : Nice/PSG
  • J31 : PSG/Lens

Si l'OL ne joue plus rien en L1 avec sa dixième place, le PSG va ensuite enchaîner un déplacement à Nice (8e) puis la réception d'un RC Lens qui bat tous les gros du championnat (15 points pris sur 15 possibles contre les 5 premiers). Alors que les troupes de Galtier ont relancé eux-mêmes la course au titre avec leur défaite contre Rennes avant la trêve internationale, cette dernière a fait du bien aux têtes et doit permettre de voir un PSG plus mordant à l'entame des dix derniers matches de la saison. Encore faut-il gagner contre les troupes de Laurent Blanc pour valider ce rebond.

Une belle avance à reprendre

Se relancer au moment de débuter la série de trois matches la plus compliquée de la fin de saison paraît nécessaire, mais une victoire contre l'OL permettrait aussi de reprendre un peu d'air au classement. La 28e journée a vu tous les poursuivants du PSG gagner et la marge du club parisien est donc passée de dix à sept points en tête du classement. Heureusement pour Paris, l'OM s'est encore loupé à domicile, cette fois face à Montpellier (1-1), et le nouveau dauphin se nomme Lens, à égalité de points avec Marseille.

Avant PSG/OL, Paris a pas moins de six points d'avance en tête de la L1 et une victoire lui en redonnerait donc neuf, soit pas moins de trois victoires d'écart. Avec une différence de buts largement favorable (+40 contre +27 pour Lens), cela correspond même pratiquement à un demi-point d'avance en plus. Mais pour retrouver cette avance confortable, il faut encore battre l'OL ce dimanche.

Le top 3 de L1 avant PSG/OL :

  1. PSG : 66 points (+40) (-1 match)
  2. Lens : 60 points (+27)
  3. Marseille : 60 points (+25)

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee