Article 

Al-Khelaïfi assure que « les joueurs qui ne font pas partie du projet devront partir » du PSG, mais refuse de s’avancer pour Neymar

Publié le mardi 21 juin 2022 à 22:27 par Arthur Verdelet
Le laxisme à Paris c’est fini. Le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi annonce la fin des passe-droits et une refonte partielle de l’effectif pour la saison à venir. De quoi impliquer un certain Neymar ? Le sujet est habilement esquivé par le dirigeant.

Le PSG entame un été de grands changements. C’est ce que confirme Nasser Al-Khelaïfi dans un entretien accordé au journal Le Parisien. La ligne directrice pour la suite est basée sur un projet sportif plus cohérent. Un renouveau qui passe notamment par les éléments alignés sur le terrain. « On veut des joueurs qui aiment le club, qui aiment se battre, qui aiment gagner », confie le président parisien. « Et on veut que cette mentalité se propage partout dans le club. » Quel avenir pour les contrevenants ? Selon le Qatari, « la position du PSG est claire : les joueurs qui ne font pas partie du projet devront partir. Certains ont profité de la situation, maintenant c’est fini ! »

Parmi les plus critiqués ces derniers mois, Neymar pourrait être l’une des victimes de ce soudain changement de cap selon plusieurs sources médiatiques dont L’Équipe. Une information qui n’a pas été confirmée par Al-Khelaïfi : « Ce que je peux vous dire, c’est que nous attendons de tous les joueurs qu’ils fassent beaucoup plus que la saison dernière. Beaucoup plus ! Ils doivent tous être à 100 %. À l’évidence, on n’a pas été assez bons pour aller loin. »

Chacun doit faire plus

La remise en question est donc avant tout collective, mais le message du dirigeant est limpide : aucune tête ne devra dépasser. « Pour la saison prochaine, l’objectif est clair : travailler chaque jour à 200 %. Donner tout ce qu’on a pour ce maillot, donner le maximum et on verra le résultat. Il faut redevenir humbles. Il faut changer pour éviter les blessures, les suspensions et les fautes qui font basculer un match. »

Le meneur de jeu brésilien, ayant connu plusieurs saisons capricieuses depuis son arrivée à Paris en 2017 est sans doute l’une des cibles évoquées à demi-mot par Al-Khelaïfi. La discipline va désormais reprendre sa place au sein du club selon lui : « On arrête de dire : « On veut gagner ça et ça et ça. » On construit. Il faut se discipliner, sur le terrain et en dehors. Celui qui veut rester dans son confort, qui ne veut pas se battre, il restera de côté. Et il faut créer une vraie équipe, retrouver un véritable esprit collectif. Ce sera la mission du nouvel entraîneur. On veut des joueurs fiers de représenter le PSG et prêts à se battre chaque jour. » À bon entendeur.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

samedi 06 août

vendredi 05 août

jeudi 04 août

mercredi 03 août

mardi 02 août

lundi 01 août

dimanche 31 juillet

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux