Article 

Le PSG a tranché pour Milan Skriniar

Publié le mercredi 26 juin 2024 à 10:30 par Jean Chemarin
S'il a récemment exprimé le souhait de rester au PSG, malgré une première saison mitigée, Milan Skriniar n'entre plus dans les plans de Luis Enrique et Luis Campos selon Le Parisien.
S'il a récemment exprimé le souhait de rester au PSG, malgré une première saison mitigée, Milan Skriniar n'entre plus dans les plans de Luis Enrique et Luis Campos selon Le Parisien.

Le mercato d'été est pour le moment très calme du côté du PSG. Seul le gardien russe Matvey Safonov a signé depuis l'ouverture du marché des transferts le 10 juin dernier, mais rien de bien surprenant puisque beaucoup de dossiers sont en suspens durant l'Euro 2024 et la Copa América, deux compétitions qui se terminent le 14 juillet. Et beaucoup de joueurs ciblés par le PSG ou sur le départ du club disputent ces compétitions.

Ce mercredi, le défenseur central slovaque du PSG Milan Skriniar (29 ans) affronte ainsi la Roumanie dans un match décisif pour son pays puisque les quatre équipes du groupe E ont trois points après deux journées et peuvent espérer se qualifier pour les 8es de finale en cas de bon résultat aujourd'hui (le 2e de ce groupe E affrontera d'ailleurs la France lundi en 8e  de finale).

Luis Enrique ne compte plus sur Skriniar, invité à partir

Pas question donc pour le capitaine slovaque de penser à autre chose que ce match pour le moment. Mais du côté du PSG, une décision a été prise concernant son avenir. Selon Le Parisien, Skriniar est invité à quitter le club cet été, lui qui n'entre plus dans les plans de Luis Enrique. Le quotidien régional ajoute que Luis Campos souhaite aussi son départ, mais rappelle que Skriniar s'est déjà exprimé sur son avenir récemment, expliquant qu'il voulait rester au PSG.

Dernièrement, un média napolitain révélait toutefois que l'agent de Skriniar avait commencé à sonder le marché italien pour lui trouver un nouveau club. L'ancien capitaine de l'Inter Milan, sous contrat jusqu'en 2028, conserve en effet une belle cote en Italie et comme il est arrivé libre à Paris l'été dernier, le PSG ne devrait pas se montrer trop gourmand.

A voir toutefois si un club italien sera en mesure de prendre en charge son salaire parisien, estimé à 1,10 M€ brut par mois. Un montant qui comprend le lissage de sa prime à la signature au PSG. Skriniar a notamment été associé au Naples d'Antonio Conte, qu'il a connu à l'Inter, mais son salaire serait justement vu comme un obstacle.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 02 mai

jeudi 01 mai

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee