Article 

Le PSG double l'OM pour sa première recrue estivale

Publié le mercredi 5 février 2025 à 18:03 par Jean Chemarin
Alors que le mercato d'hiver vient tout juste de fermer ses portes, le PSG a déjà bouclé une première recrue pour cet été selon plusieurs sources concordantes. Il s'agit du gardien italo-brésilien Renato Marin, que courtisait également l'OM selon les derniers échos brésiliens.
Alors que le mercato d'hiver vient tout juste de fermer ses portes, le PSG a déjà bouclé une première recrue pour cet été selon plusieurs sources concordantes. Il s'agit du gardien italo-brésilien Renato Marin, que courtisait également l'OM selon les derniers échos brésiliens.

L'information était tombée un peu de nulle part ce lundi 3 février, à quelques heures de la fermeture du mercato d'hiver en France. Selon Le Parisien, le PSG a déjà bouclé une première recrue en vue de l'été prochain en tombant d'accord avec le gardien italo-brésilien de l'AS Roma, Renato Marin (18 ans, 1m93).

En fin de contrat avec le club italien en juin 2025, ce prometteur gardien aurait déjà dit oui à un contrat de cinq ans avec le PSG, soit jusqu'en juin 2030, selon le quotidien régional. Une infomation confirmée ces dernières heures par le célèbre journaliste brésilien Venê Casagrande, qui explique que le PSG a profité de l'échec des négociations entre les représentants du joueur et la Roma pour sécuriser sa venue l'été prochain.

Renato Marin, un gardien à l'aise avec ses pieds

Autre information intéressante partagée par cette source, l'OM aurait également négocié et discuté avec les représentants de Renato Marin en vue d'une arrivée libre cet été, mais c'est bien le PSG qui a remporté la bataille pour ce « gardien du futur » comme le décrivait Tuttosport en novembre dernier à une époque où il était annoncé dans le viseur de la Juventus.

Né au Brésil mais international U19 italien, Renato Marin était également suivi par l'Inter Milan et Liverpool selon le quotidien sportif turinois, qui le décrit comme un gardien très à l'aise avec ses pieds : « Il s'agit d'un gardien très habile avec ses pieds : il a fait ses premières armes dans le futsal et, même lorsqu'il était enfant, il était souvent impliqué dans les tirs au but et les penalties : une caractéristique, celle de la capacité à dribbler pour initier les actions, qui est de plus en plus importante dans le football moderne. »

Alors que l'avenir des trois gardiens actuels de l'équipe première du PSG est incertain, le recrutement de ce prometteur portier de 18 ans n'est certainement pas anodin et il sera intéressant de voir quelle sera sa place dans le projet de Luis Enrique, qui aime répéter vouloir que tous ses joueurs se sentent en capacité de pouvoir débuter, même ses gardiens.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 20 mars

mercredi 19 mars

mardi 18 mars

lundi 17 mars

dimanche 16 mars

samedi 15 mars

vendredi 14 mars

jeudi 13 mars

mercredi 12 mars

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee