Article 

Pisté par le PSG, Pogba toujours pas épargné par les pépins physiques

Publié le jeudi 19 mai 2022 à 12:35 par Mathias Luis
Vraisemblablement dans les petits papiers du PSG pour renforcer son milieu de terrain, Paul Pogba est incertain pour le prochain rassemblement de l’Équipe de France, blessé au mollet. Des pépins physiques récurrents depuis quelques saisons qui posent quelques interrogations au moment d’une potentielle arrivée dans la capitale.

En fin de contrat à la fin de la saison, Paul Pogba intéresse notamment le PSG pour renforcer le milieu de terrain. Blessé au mollet depuis le 19 avril dernier lors d’une rencontre de Premier League face à Liverpool, l’international français est toujours sur la touche et demeure incertain pour le prochain rassemblement de l’Équipe de France qui aura lieu le 28 mai. Des pépins physiques récurrents qu’il traîne depuis quelques saisons du côté de Manchester United, alors qu’avant la saison 2019/202 et surtout du côté de la Juventus, il avait la réputation d’un joueur plutôt fiable physiquement. 

Cette saison, Paul Pogba n’a disputé qu’un peu moins de 1800 minutes toutes compétitions confondues avec Manchester United. Pour avoir un ordre d’idée à l'échelle du PSG, c'est un chiffre qui se trouve entre Georginio Wijnaldum (environ 2000 minutes) et Ander Herrera (environ 1600 minutes), respectivement quatrième et cinquième temps de jeu parmi les milieux de terrain du PSG. Lors de l’exercice 2021/2022, il a notamment traîné un problème aux ischio-jambiers et soigne actuellement une blessure au mollet. 

Trois dernières saisons marquées par les blessures

Cela fait désormais trois saisons que les pépins physiques n’épargnent pas Paul Pogba, que ce soit à la cheville, aux ischio-jambiers ou au mollet notamment. Au total, lors des trois derniers exercices, le milieu de 29 ans a passé 73 matchs à l’infirmerie pour un total de 171 rencontres jouées par les Mancuniens. C’est un peu plus de 40 % des matchs des Red Devils. Si l’on compare à Marco Verratti, que l’on dit souvent blessé au PSG, l’italien a quant à lui raté 40 matchs parmi les 156 disputés par son club, c’est-à-dire environ 25 % des rencontres, au total. 

Le bilan des matchs manqués par Paul Pogba pour cause de blessure à Manchester United :

  • 2016/17 : 63 matchs joués par Manchester United, 3 matchs manqués pour blessure
  • 2017/18 : 56 matchs joués par Manchester United, 12 matchs manqués pour blessure
  • 2018/19 : 53 matchs joués par Manchester United, 2 matchs manqués pour blessure
  • 2019/20 : 61 matchs joués par Manchester United, 40 matchs manqués pour blessure
  • 2020/21 : 61 matchs joués par Manchester United 13 matchs manqués pour blessure
  • 2021/22 : 49 matchs joués par Manchester United, 20 matchs manqués pour blessure

Dans un secteur de jeu où le PSG a besoin de qualité mais aussi de stabilité et de certitudes, Paul Pogba, qui n’a pas montré le joueur de classe qu’il pouvait être depuis plusieurs mois traîne donc avec lui, en plus de cela, de nombreux pépins physiques. Si un changement d’air pourrait régler les problèmes dans la tête du joueur et ainsi réduire une partie des blessures, le doute sur l'état physique général du champion du monde 2018 reste permis, lui qui s'approche désormais de la trentaine. D’autant plus que le milieu français réclamerait un salaire avoisinant la dizaine de millions d’euros annuels, pour un contrat d’au moins quatre ans.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

vendredi 01 juillet

jeudi 30 juin

mercredi 29 juin

mardi 28 juin

lundi 27 juin

dimanche 26 juin

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux