Article 

Mbappé premier joueur de Ligue 1 meilleur buteur et meilleur passeur de la saison

Publié le dimanche 22 mai 2022 à 2:07 par Bruno Hermant
L'attaquant international français Kylian Mbappé a fini la saison en tant que meilleur buteur et meilleur passeur de la L1 cette saison. Un nouveau record établi par la vedette du PSG.

Le Génie Français. Ce sont par ces mots que l'on peut encore caractériser le mieux l'attaquant du PSG Kylian Mbappé. Toujours en quête de records et de statistiques, la star du PSG pourra encore se targuer d'avoir établi un nouveau record du championnat de France. En effet, le natif de Bondy a réussi à finir la saison en tant que meilleur buteur du championnat de Ligue 1 avec 28 réalisation, en comptant le triplé insrit ce soir face au FC Metz (5-0). Mais le buteur s'est aussi mué en passeur, puisqu'il a également délivré 17 offrandes à ses coéquipiers en Ligue 1, terminant là aussi en tête du classement à l'issue de la saison.

Avec ces deux performances, le joueur qui renouvelle son contrat de trois saisons avec le club parisien établit un record dans l'Histoire de la Ligue 1. Selon Opta, Mbappé devient le premier joueur à parvenir à terminer en tête des deux classements depuis que ces deux récompenses sont décernées, soit depuis la saison 2007/08. Du côté du club, toutes compétitions confondues, Mbappé a inscrit 171 buts et donné 77 passes décisives.

Si le record de passes établi par l'Argentin Angel Di Maria (112 passes) semble encore hors de portée, celui établi par l'Uruguayen Edinson Cavani (200 buts) pourrait tomber dès la saison prochaine vu le rythme avec lequel Kylian Mbappé performe. De quoi remplir encore un peu l'armoire à trophées.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

dimanche 03 juillet

samedi 02 juillet

vendredi 01 juillet

jeudi 30 juin

mercredi 29 juin

mardi 28 juin

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux