Article 

11 mois après, Ménez retrouve le chemin des buts avec le Milan AC

Publié le mardi 1 mars 2016 à 22:46 par Matthieu Hummel
Onze mois après son dernier but et après une longue blessure qui lui a pourri sa saison, Jérémy Ménez a retrouvé le chemin des filets ce mardi soir avec le Milan AC, marquant même un doublé.

Son dernier but remontait au 4 avril 2015 sur la pelouse de Palerme à l'occasion d'une victoire avec le Milan AC et l'ancien attaquant parisien Jérémy Ménez vient de rompre cette série de près de onze mois sans succès à l'occasion d'un match de Coupe d'Italie ce mardi soir contre Alessandria, un club de troisième division italienne. Après 20 minutes de jeu en première période, bien lancé en profondeur par Honda, il a trompé sans difficulté le gardien adverse :

Mieux, l'ancien parisien s'est même offert un joli doublé en moins de 20 minutes puisqu'il a marqué le but du 3-0 dès la 39ème minute de jeu en reprenant de près un centre d'Andrea Poli (et légèrement hors-jeu) :

Ce doublé, même inscrit face à une équipe des plus modestes, valide le retour en forme de l'ancien attaquant du PSG. Après avoir passé la fin de la saison dernière en tribune suite à une suspension interne et des problèmes de dos, il a vécu un véritable calvaire pendant des mois. Un très gros souci à la hanche l'a écarté des terrains jusqu'à la fin janvier et le joueur n'avait joué cette saison que 20 minutes en Coupe d'Italie début août avant de retrouver sa place sur une feuille de match à l'occasion du derby contre l'Inter Milan le 31 janvier dernier.

Après 3 matches complets sur le banc, ce n'est que le 14 février qu'il a retrouvé les terrains avec 13 minutes de jeu à San Siro contre le Genoa. Son entraîneur Sinisa Mihajlovic lui donnera encore une petite vingtaine de minutes de jeu à Naples une semaine plus tard mais c'est seulement ce mardi qu'il a réintégré le onze de départ à l'occasion de ce match de Coupe d'Italie. Avec un doublé durant les 75 minutes de jeu auxquelles il a eu droit, l'attaquant a retrouvé le chemin du but et justifié la confiance de son entraîneur. Et alors que le Milan est encore en course pour atteindre les places européennes, ce retour est une excellente nouvelle pour tout le club lombard.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

samedi 23 janvier

vendredi 22 janvier

jeudi 21 janvier

mercredi 20 janvier

mardi 19 janvier

lundi 18 janvier

dimanche 17 janvier

samedi 16 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux