Article 

L'OL veut attirer Sakho, Pastore veut rester à la Roma

Publié le vendredi 29 mai 2020 à 10:39 par Marius Cassoly
Selon L'Équipe, l'ancien Parisien Mamadou Sakho est dans le viseur de l'OL, qui souhaite renforcer sa défense centrale. De son côté, un autre ancien joueur du PSG, Javier Pastore, a annoncé sa volonté de rester à la Roma.

Alors que le mercato estival n'a pas encore officiellement ouvert ses portes, deux anciens joueurs du PSG se retrouvent sur le devant de l'actualité ce vendredi.

À commencer par Mamadou Sakho, formé au club parisien, et qui a évolué en professionnel sous les couleurs parisiennes de 2007 à 2013, avant de rejoindre Liverpool et Crystal Palace désormais. Selon L'Équipe, l'ancien capitaine du PSG est dans le viseur de l'OL, qui souhaite renforcer son secteur défensif. Une piste à l'initiative de Rudi Garcia, et sur laquelle travaille désormais Bruno Cheyrou, ancien directeur sportif des féminines du PSG, récemment nommé responsable du recrutement des Gones.

Si le dossier est loin d'être réglé comme le précise le quotidien sportif, l'optimisme était de mise du côté lyonnais ces derniers jours concernant la possibilité d'une venue de Sakho dans le Rhône, d'un point de vue financier notamment. L'Équipe explique toutefois que peu d'informations ont filtré sur la volonté du joueur, principal acteur de cette opération souhaitée par l'OL, et auteur de 8 matches seulement en Premier League cette saison après une blessure à la cuisse notamment. 

De son côté, Javier Pastore, au PSG de 2011 à 2018, a annoncé sa volonté de rester à l'AS Roma, son club actuel, lors d'un live Instagram, dans des propos relayés par la Gazzetta dello Sport : « J'ai un contrat de trois ans (jusqu'en 2023), j'aimerais vraiment y mettre fin. Je me sens très bien, j'aime beaucoup la ville, le pays m'enchante. Ma famille et moi sommes très heureux ici. Beaucoup de rumeurs de départ sortent et je ne sais pas pourquoi. La vérité est que je n'ai parlé à personne, pas même à mon club qui ne m'a donné aucune information sur une quelconque offre de départ ». 

En deux saisons avec le club de la Louve, Pastore a disputé 30 rencontres pour 4 buts et 3 passes décisives. 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

samedi 04 juillet

vendredi 03 juillet

jeudi 02 juillet

mercredi 01 juillet

mardi 30 juin

lundi 29 juin

dimanche 28 juin

samedi 27 juin

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux