Article 

Diaby : « Tuchel m'a donné beaucoup de confiance, c’est un grand coach »

Publié le vendredi 29 mai 2020 à 9:29 par Marius Cassoly
Désormais au Bayer Leverkusen, Moussa Diaby est revenu sur sa saison dernière au PSG dans les colonnes de L'Équipe, avec un bel hommage rendu à son ancien entraîneur, Thomas Tuchel.

5 buts et 8 passes décisives en 27 apparitions avec le Bayer Leverkusen : pour sa première saison en Allemagne, Moussa Diaby s'éclate et a su trouver sa place au fil des mois au sein de l'équipe dirigée par Peter Bosz. Quelques jours après une interview à Téléfoot, dans laquelle il n'excluait pas un retour au PSG « avec un autre statut », l'ancien Parisien est revenu dans les colonnes de L'Équipe sur sa saison dernière réussie avec le club de la capitale. 

« Paris, c'est mon club formateur. C'était une immense joie de jouer avec l'équipe première et d'être champion de France. Quand tu entres au centre de formation, c'est de ça dont tu rêves. J'étais un enfant heureux », a entamé Diaby, officiellement transféré au Bayer 04 le 14 juin 2019. 

« C'est grâce à Tuchel que je suis là »

Avant de rendre un hommage appuyé à Tuchel : « Il m'a donné beaucoup de confiance. C'est un grand coach. Il est comme mon entraîneur actuel, c'est quelqu'un de proche de ses joueurs, tu as envie de lui rendre la pareille. C'est lui qui m'a donné mes premières minutes en pro. C'est une énorme marque de confiance. Il me parlait beaucoup. C'est grâce à lui que je suis là. M'avoir fait jouer à différents postes m'a fait progresser. Ça m'a aidé dans mon travail défensif, mon placement ». 

Le joueur de 20 a également confié que la présence de nombreuses stars dans l'effectif parisien « pousse à travailler beaucoup plus pour arriver à leur niveau ». Et permet d'obtenir des conseils précieux : « Quand vous les voyez à l'entraînement, vous essayez de reproduire ensuite. Ils me donnaient des conseils. Kylian Mbappé, par exemple, sur le travail, sur la première touche, essentielle pour se mettre dans le sens du jeu, sur la vitesse d'enchaînement ». 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

samedi 04 juillet

vendredi 03 juillet

jeudi 02 juillet

mercredi 01 juillet

mardi 30 juin

lundi 29 juin

dimanche 28 juin

samedi 27 juin

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux