Article 

Quelles modalités de retour en France pour les Sud-Américains du PSG ?

Publié le vendredi 29 mai 2020 à 9:02 par Marius Cassoly
Alors que de nombreux Sud-Américains du PSG sont retournés dans leur pays natal ces dernières semaines, leur retour en France pourra s'effectuer sans période de quatorzaine lors de leur arrivée sur l'Hexagone. Mais cette situation pourrait évoluer après la date du 15 juin, alors que la reprise de l'entraînement du PSG est prévue le 22 juin.

Neymar, Thiago Silva, Marquinhos (Brésil), Edinson Cavani (Uruguay) mais aussi Keylor Navas (Costa-Rica) ont tous rejoint le continent américain ces dernières semaines. Mais comment leur retour en France va t-il s'organiser ? Dans son édition du jour, L'Équipe fait le point et explique que si les joueurs susnommés justifient d'une résidence principale sur le sol français, ils ne devront pas observer de période de quatorzaine dès leur arrivée à Paris. 

Toutefois, cela pourrait évoluer après le 15 juin, ligne d'horizon annoncée par Édouard Philippe, le Premier ministre, lors de son allocution jeudi après-midi : « Nous avons décidé d'évaluer à horizon du 15 juin, avec l'ensemble des pays européens, si nos frontières extérieures à l'Europe devaient ou non rouvrir. Pour quels ressortissants de quels pays et avec quelles modalités de quatorzaine le cas échéant. Pour tout ce qui est à l'extérieur de l'espace européen, la décision sera prise collectivement à l'horizon 15 juin »

Les « pays où le virus circule encore activement » sont notamment ciblés et le Brésil, qui a officiellement dépassé la barre des 25 000 morts il y a quelques jours, est particulièrement concerné. Les Sud-Américains du PSG ont en tout cas intérêt à revenir le plus tôt possible en France afin de ne pas devoir se soumettre à une période d'isolement, alors que la reprise de l'entraînement du PSG est programmée le lundi 22 juin au Camp des Loges. 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

samedi 04 juillet

vendredi 03 juillet

jeudi 02 juillet

mercredi 01 juillet

mardi 30 juin

lundi 29 juin

dimanche 28 juin

samedi 27 juin

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux