Article 

Motta valide son diplôme d'entraîneur en major de promo

Publié le mercredi 16 septembre 2020 à 13:44 par Philippe Goguet
Actuellement sans club depuis son départ du banc du Genoa, l'ancien joueur et entraîneur de jeunes parisiens Thiago Motta a validé son diplôme d'entraîneur niveau UEFA Pro en étant le major de sa promotion.

Retiré des terrains depuis maintenant deux saisons, Thiago Motta continue d'avancer dans son nouveau parcours d'entraîneur. Sans club depuis son éviction du Genoa en fin d'année 2019, l'Italien en a profité pour passer une partie de ses diplômes et vient de valider le grade « UEFA Pro », la plus haute qualification dans les diplômes reconnues par l'instance européenne. Ce niveau permet notamment d'entraîner au plus haut niveau national comme international.

C'est auprès de la fédération italienne que Thiago Motta, né brésilien et naturalisé italien au milieu de sa carrière de joueur, a validé son diplôme et il est même le major de sa promotion avec une note de 108 sur 110. Il devance notamment le nouvel entraîneur de la Juventus Turin Andrea Pirlo qui s'est contenté de 107/110. D'autres noms bien connus de la Serie A ont aussi validé cette qualification UEFA Pro : Daniele Bonera, Cristian Chivu, Morgan De Sanctis, Mohamed Kallon, Paolo Montero ou encore Luca Toni.

Maintenant qu'il est parfaitement équipé au niveau des diplômes, Thiago Motta va pouvoir se consacrer à la recherche d'un club, son premier passage sur le banc d'une équipe professionnelle n'ayant duré que deux mois au Genoa. 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

vendredi 30 octobre

jeudi 29 octobre

mercredi 28 octobre

mardi 27 octobre

lundi 26 octobre

dimanche 25 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux