Article 

Moussa Diaby : «Je vois bien Paris aller loin en Ligue des Champions»

Publié le samedi 28 décembre 2019 à 17:15 par Hugo Lou Yus
Après avoir été formé au Paris Saint-Germain, Moussa Diaby a rejoint le Bayer Leverkusen l'été dernier contre un chèque de 15M€. Dans un entretien accordé au Parisien, le jeune attaquant de 20 ans a dressé un premier bilan de ses débuts à Lerverkusen. Il voit également le PSG enfin remporter la Ligue des champions.

Recruté cet été par le Bayer Leverkusen, Moussa Diaby a dû attendre le mois d’octobre pour connaître ses premières minutes en championnat avec son nouveau club : « J’ai été un peu surpris de jouer si peu au début, mais j’ai su garder le moral. » Depuis, l’ex-parisien a participé à 10 des 15 dernières rencontres de Leverkusen toutes compétitions confondues, dont sept titularisations. Le puncher né à Paris était notamment de la victoire du Bayer sur la pelouse du Bayern il y a quelques semaines, signant un gros match.

Si le jeune attaquant a retrouvé de la confiance et du temps de jeu, il explique avoir eu un déclic lors d’un entretien avec l’entraineur actuel Peter Bosz : « Il m’a fait savoir que je devais améliorer plusieurs aspects de mon jeu comme le repli défensif qui est un élément capital en Bundesliga. J’ai su répondre à ses attentes et j’espère qu’il va continuer à me faire confiance ». De quoi avoir sa chance courant novembre face à Fribourg, une occasion qu'il n'a pas laissée passer comme nous l'avions signalé à l'époque.

Lors de son entretien accordé au Parisien, Moussa Diaby a également glissé quelques mots sur son club formateur, le PSG : « Je continue de suivre Paris comme un supporter. Je suis un titi parisien, c’est mon club formateur et ça je ne l’oublie pas. » Selon lui, il estime même que le club de la capitale va enfin remporter la Ligue des champions cette année : « L’effectif est plus étoffé et de meilleure qualité que la saison passée. Je vois bien Paris aller loin en Ligue des champions. Cette année va être la bonne. »

Eliminé en phase de poules, Moussa Diaby ne croisera pas le PSG en Ligue des Champions cette saison mais ce sera bien le cas d'au moins un de ses anciens partenaires du centre de formation : Dan-Axel Zagadou, issue de la très talentueuse génération 1999, est actuellement titulaire avec Dortmund en défense centrale, tandis que Christopher Nkunku s'éclate avec le RB Leipzig, opposé à Tottenham en huitièmes de finale.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

jeudi 25 février

mercredi 24 février

mardi 23 février

lundi 22 février

dimanche 21 février

samedi 20 février

vendredi 19 février

jeudi 18 février

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux