Article 

Plongée dans les boutiques du PSG au Qatar

Publié le samedi 28 décembre 2019 à 17:28 par Philippe Goguet
Lié au Qatar de par son actionnaire, le PSG possède plusieurs boutiques au Qatar qu'un de nos membres a récemment visité. Petite visite guidée dans un pays où le PSG apparaît moins qu'on aurait pu le croire.

S'il ne se rendra pas au Qatar pour son traditionnel stage hivernal cette année, le PSG reste bien implanté dans le petit émirat dont le fonds d'état Qatar Sports Investments possède le club à 100%. Un de nos membres était récemment du côté de Doha et il a notamment pu visiter deux des trois boutiques du PSG sur place... ne trouvant pas la troisième qui a été ouverte en août 2018 et est située dans un des immenses centres commerciaux locaux.

La première des deux boutiques est la plus ancienne, celle lancée en décembre 2013 à l'intérieur du centre commercial Villagio, installé aux abords de la Zone Aspire, l'immense complexe sportif où le PSG s'entraîne quand il vient en stage dans le pays de son actionnaire. L'entrée n'est pas forcément très large mais tout l'univers du PSG est bien représenté. On retrouve même un petit « Ici c'est Paris » peint au mur en guise de décoration.

L'autre boutique parisienne visitée se trouve dans un autre endroit de fort passage, à savoir l'aéroport de Doha, l'occasion de repartir avec un petit souvenir qatari. Dans un précédent article à l'été 2018, c'était Kylian Mbappé qui occupait la devanture de ce point de vente parisien mais c'est désormais Neymar qui est à l'affiche, vantant le troisième maillot parisien de la saison en cours. A l'intérieur, on retrouve de nombreux maillots floqués et les équipements de la saison en cours :

A la grande surprise de notre membre qui s'est baladé dans le pays durant quelques jours, le PSG reste malgré tout assez discret au Qatar dans l'ensemble à l'exception de ses deux boutiques bien situées. L'office du tourisme local (ex-QTA) ne capitalise finalement pas vraiment sur l'équipe parisienne, même si le contrat a récemment changé et est moins important. Le constat est un peu le même concernant les autres partenariats entre les joueurs parisiens et les autres entreprises locales.

Le plus connu est bien évidemment Neymar qui représente la Qatar National Bank (QNB) depuis quelques années, un partenariat qui avait à l'époque été vu comme une prolongation de contrat déguisée avec le PSG. En se promenant dans la ville, on ne peut pas dire que cette collaboration entre la plus grande banque locale et la star brésilienne crève les yeux puisqu'il n'est apparu qu'à une seule reprise, à savoir sur la devanture d'une des banques QNB :

Si QNB et le Qatar en général semblent ne pas totalement exploiter leurs liens avec le PSG, ce n'est pas le cas d'un de leurs récents partenaires, à savoir le groupe Accor. Le sponsor maillot a des hôtels au Qatar, dont un Mercure, et on retrouve une allusion au club parisien dans l'hôtel avec la possibilité de faire une photo habillé en joueur du club de la capitale :

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

samedi 23 janvier

vendredi 22 janvier

jeudi 21 janvier

mercredi 20 janvier

mardi 19 janvier

lundi 18 janvier

dimanche 17 janvier

samedi 16 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux