Article 

« Nous avons vu à Lisbonne à quel point Choupo-Moting peut être important » explique le Bayern

Publié le mardi 13 octobre 2020 à 12:22 par Philippe Goguet
Eric Maxim Choupo-Moting était présenté à la presse par son nouveau club, le FC Bayern Munich, et le directeur sportif du club Hasan Salihamidzic n'a pas caché que c'est le Final 8 convaincant de l'ex-attaquant du PSG qui avait fait pencher la balance.

Il n'aurait même pas dû y être et c'est finalement grâce à ses dix jours dans la capitale portugaise à l'occasion du Final 8 de la Champions League qu'Eric Maxim Choupo-Moting s'est offert un superbe rebond après ses deux ans à Paris. A la toute fin du mercato d'été, l'attaquant camerounais né en Allemagne a signé un contrat d'un an avec le Bayern Munich, un choix qui a surpris de nombreux observateurs, et l'ancien joker du PSG a été présenté aux médias ce lundi par son nouveau club.

Présent à ses côtés, le directeur sportif du Bayern Hasan Salihamidzic a notamment expliqué pourquoi le puissant club bavarois avait choisi de miser sur un attaquant de 31 ans libre de tout contrat : « Nous avons vu à Lisbonne à quel point Choupo-Moting peut être important. Je sais, par ma propre expérience, à quel point il est important d'avoir de bons attaquants. Nous avons besoin de beaucoup de bons joueurs offensifs et nous savons aussi à quel point Eric Maxim est un bon gars. » 

L'ex-mascotte parisienne avait profité de la défection d'Edinson Cavani pour réintégrer la liste du PSG pour la Ligue des champions dont il avait été supprimé en janvier et ses diverses entrées en jeu ainsi que sa bonne humeur ont donc convaincu le champion d'Europe en titre. Sa fameuse entrée contre l'Atalanta Bergame en quart de finale, avec une participation non négligeable à l'égalisation puis le but de la victoire dans la foulée, a probablement compté.

Le PSG voulait aussi prolonger Choupo et ce dernier a expliqué son choix : « Je vais être honnête, il y avait d'autres demandes de renseignements, certaines étaient même très intéressantes. Mais quand j'ai entendu qu'il y avait le Bayern, c'était très clair. On parle du vainqueur de la Ligue des champions. J'en avais parlé avec les gars du PSG et j'avais dit à Neymar que le Bayern était mon favori (pour la dernière Champions League). Le PSG voulait aussi que je reste mais je n'ai pas accepté l'offre. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mercredi 28 octobre

mardi 27 octobre

lundi 26 octobre

dimanche 25 octobre

samedi 24 octobre

vendredi 23 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux