Article 

Trois Parisiens en ont fini avec la trêve internationale

Publié le mardi 13 octobre 2020 à 13:57 par Philippe Goguet
Si pratiquement tous les joueurs ont encore un match à jouer, trois d'entre eux en ont fini avec la trêve internationale : le latéral droit Colin Dagba et les deux jeunes Timothée Pembele et Kays Ruiz.

Avec plus d'une quinzaine de joueurs partis en sélection nationale, le PSG subit de plein fouet la trêve internationale en cours et les séances animées par Thomas Tuchel sont pour le moins dépeuplées. L'entraîneur allemand a toutefois enregistré deux retours ce lundi avec les jeunes Timothée Pembele et Kays Ruiz. Retenus en équipe de France U19, le latéral droit et le milieu relayeur ont vu leurs rencontres face à l'Allemagne être annulées pour cause de Covid-19 et ils ont donc repris avec le PSG sans avoir joué.

Un troisième joueur en a fini, à savoir Colin Dagba. Titulaire avec les Espoirs ce lundi à Strasbourg contre la Slovaquie (1-0), il a joué l'intégralité de la rencontre et a signé une partie très correcte dans l'ensemble. Dynamique et plutôt juste sur son flanc droit, il a notamment failli donner une passe décisive à Moussa Diaby sur un centre en retrait bien senti. Il est aussi l'auteur d'une petite approximation défensive qui l'aura obligé à concéder un corner pour se rattraper. Désormais, place au PSG pour celui qui a de bonnes chances de débuter le prochain match à Nîmes.

Car les trois internationaux cités ci-dessus ont rejoint un groupe pour le moins restreint, à l'exception du poste de gardien où Navas, Rico et Letellier ne sont pas partis. Pour le reste, les présents sont rares : Abdou Diallo et Layvin Kurzawa en défense, Ander Herrera, Rafinha et Bandiougou Fadiga au milieu et le quatuor constitué de Mauro Icardi, Angel Di Maria, Pablo Sarabia et Jesé en attaque. Sur le côté et encore concerné par des séances individuelles il y a peu, on peut ajouter Thilo Kehrer. Plus le malheureux Juan Bernat à l'infirmerie.

Concernant le reste de l'effectif, ils ne sont pas moins de six joueurs qui vont en finir ce mardi avec leur sélection : Mitchel Bakker avec les Espoirs néerlandais à Chypre dans l'après-midi, Idrissa Gueye avec le Sénégal contre la Mauritanie et Julian Draxler avec l'Allemagne face à la Suisse dans la soirée puis, au cours de la nuit en Europe, Leandro Paredes en Bolivie et le duo brésilien constitué de Neymar et Marquinhos au Pérou. Restera ensuite, enfin, à rentrer à Paris pour préparer le déplacement à Nîmes tandis que les autres joueurs vont être retenus jusqu'à mercredi soir.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

mercredi 28 octobre

mardi 27 octobre

lundi 26 octobre

dimanche 25 octobre

samedi 24 octobre

vendredi 23 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux