Article 

Rabiot : « L'OM ? Je n'ai rien à expliquer à qui que ce soit »

Publié le mercredi 18 septembre 2024 à 16:14 par Jean Chemarin
Au lendemain de sa signature pour deux ans à l'OM, Adrien Rabiot a été présenté à la presse aux côtés d'un certain Fabrizio Ravanelli. Le Duc a assumé son choix de rejoindre le rival de son club formateur, tout en estimant n'avoir aucun compte à rendre aux supporters du PSG.
Au lendemain de sa signature pour deux ans à l'OM, Adrien Rabiot a été présenté à la presse aux côtés d'un certain Fabrizio Ravanelli. Le Duc a assumé son choix de rejoindre le rival de son club formateur, tout en estimant n'avoir aucun compte à rendre aux supporters du PSG.

Cinq ans après son départ libre du PSG pour la Juventus Turin, Adrien Rabiot est de retour en France. Désormais âgé de 29 ans, l'international français s'est engagé mardi soir pour deux ans avec l'OM à l'issue d'un mercato estival durant lequel il n'aura pas trouvé preneur, malgré son statut de joueur libre.

Présenté ce mercredi à la presse, Adrien Rabiot a forcément été interrogé sur son passé parisien, ainsi que sur une petite phrase prononcée lundi soir à son arrivée à l'aéroport de Marignane. Accueilli par plusieurs supporters marseillais, Rabiot confiait ainsi aux médias présents : « Je sais que ma famille est contente, donc ça donne envie de jouer et de gagner. »

L'ancien Parisien voulait-il dire que des personnes de sa famille supportent l'OM ? « Non, je disais ça dans le sens où ma famille est derrière moi et lorsque je fais un choix, ils me soutiennent, a-t-il clarifié ce mercredi. Ça pouvait ne pas paraître évident aussi pour eux au début, et puis finalement en parlant avec les dirigeants, en voyant l'enthousiasme à l'arrivée ou sur les réseaux avec les supporters marseillais, ils étaient très heureux pour moi. Donc voilà, ce n'est pas forcément parce que des gens de ma famille étaient supporters de l'OM, c'est simplement qu'ils me soutiennent. De savoir qu'ils valident ce choix, c'est une bonne chose. »

« Certainement que ça en a déçu certains, mais c'est un choix qui m'appartient »

Dans un reportage de SoFoot datant de 2019, plusieurs anciens coéquipiers de Rabiot à Créteil avaient confié au magazine que le joueur formé au PSG était supporter de l'OM enfant. Ce que Rabiot n'a pas vraiment confirmé ce mercredi : « Moi plus jeune, j'aimais bien regarder l'OM. Je dirais quand j'avais 10-12 ans, à l'époque où il y avait Mamadou Niang, Maoulida, Oruma, Taiwo. J'aimais bien regarder Marseille à cette époque, comme j'aimais bien regarder d'autres équipes aussi. Mais oui ça me plaisait bien sûr. »

Un journaliste a ensuite demandé à Rabiot de revenir sur ses déclarations datant de 2016. Encore au PSG, il assurait dans un entretien à La Provence qu'il était « inconcevable » pour lui de porter un jour le maillot marseillais. Rabiot a-t-il donc une explication pour les supporters marseillais et parisiens ?

« Je n'ai rien à expliquer à qui que ce soit, a-t-il répondu sèchement. Je fais ma carrière. Après, il est vrai que finalement on se rend compte que dans la vie, rien n'est impossible. Il y a des choses qu'on peut dire plus jeune et qui avec de l'expérience, certaines circonstances, peuvent être différentes. Aujourd'hui, j'ai fait ce choix très sereinement. Je suis vraiment content d'être là. Certainement que ça en décevra et que ça en a déçu certains, mais c'est un choix qui m'appartient. »

« Je me suis imposé au PSG »

Un journaliste a aussi interrogé Adrien Rabiot sur une autre déclaration datant de 2016 dans laquelle le joueur annonçait rêver de devenir capitaine du PSG un jour. Le journaliste lui a demandé pourquoi ça n'avait pas marché au PSG, ce qui a visiblement piqué l'ego du nouveau numéro 25 marseillais.

« Je me suis imposé au PSG, a-t-il répondu. J'ai fait sept ans, plus de 200 matches, donc si je ne me suis pas imposé, je ne sais pas ce qu'il faut... Mais on sait aussi comment ça s'est fini malheureusement. Entre-temps, je suis allé à l'étranger. J'ai fait cinq années à la Juventus, qui m'ont beaucoup apporté. J'ai pu découvrir un autre championnat, une autre culture. J'ai engrangé pas mal d'expérience et aujourd'hui je suis là et comme je l'ai dit toute à l'heure, ce sont mes choix de carrière et je les assume. Et je suis très content. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee