Article 

Un ancien jeune du PSG aurait vieilli d'un an en un transfert [MAJ]

Publié le mardi 20 janvier 2015 à 14:00 (mis à jour à 14:20)
Kevin Soni, ancien joueur du centre de préformation du PSG, joue désormais aux Girondins. Dans le groupe contre le PSG, il a même perdu un an entre Paris et Bordeaux et serait désormais né en juillet 1997, soit un an de plus que sa date de naissance « parisienne », le 23 septembre 1998.

Il y a quelques heures, le site des Girondins de Bordeaux a annoncé le groupe de 19 joueurs qui vont défier le PSG demain soir pour les 16èmes de finale de la Coupe de France. Parmi ces joueurs, on retrouve le dénommé Kévin Soni, jeune joueur bordelais qui fait sa première apparition dans le groupe professionnel. Ce jeune milieu offensif (ou attaquant) est un ancien parisien qui a joué pendant quelques saisons avec le maillot du PSG, en U14 et en U15 notamment.

En allant sur sa fiche sur le site des Girondins, on peut constater que le joueur est né le 17 juillet 1997 à Douala (Cameroun). Or, à Paris, le joueur était considéré comme un joueur né en 1998. Sa fiche dans les archives de PSG.fr s'accorde bien sur le lieu de naissance mais pas vraiment sur la date puisqu'il serait né le 23 septembre 1998. A Paris, il a effectivement joué avec la génération 1998, même s'il était très souvent surclassé avec la classe d'âge précédente vu ses performances.

Il y a 18 mois, son départ du centre de préformation du PSG pour intégrer le centre de formation Bordeaux avait beaucoup surpris, le joueur étant considéré comme un des tous meilleurs jeunes de sa catégorie et régulièrement surclassé. Aujourd'hui, il joue avec les U19 des Girondins et tout semble bien aller, cf cette convocation avec les pros. 

Alors que les Girondins pourraient le mettre sur la feuille de match demain, le staff bordelais devrait peut-être éclaircir ce point, ou corriger son site web.

[MAJ] Une autre explication est possible et l'erreur viendrait du site du PSG. Parmi les U14/U15 de l'époque figurait Kevin Somay, né lui aussi le 23 septembre 1998 et le PSG aurait confondu les deux, leur nom étant proche. Affaire à suivre...

[MAJ 2] Le compte Twitter des Girondins de Bordeaux a répondu à nos interrogations et Kevin Soni est né en avril 1998 selon eux :

Il y a donc eu une double erreur sur les sites web des deux clubs : le PSG avait donné à Soni la date de naissance de Somay et les Girondins de Bordeaux se sont également trompés !


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee