Article 

Al-Khelaïfi conserve sa place à la LFP, le PSG derrière Denisot pour la présidence

Publié le jeudi 10 septembre 2020 à 15:07 par Philippe Goguet
Les élections sont en cours à la LFP pour la saison à venir et le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi a conservé son poste au conseil d'administration. Le PSG devrait également se ranger derrière la candidature de Michel Denisot pour la présidence.

C'est jour d'élection du côté de la Ligue de Football Professionnel et le collège de Ligue 1 était réuni ce matin afin de désigner ses représentants pour le futur conseil d'administration. Huit postes étaient à pourvoir et dix candidats étaient en lice. Membre du CA de la Ligue depuis des années, le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi a été reconduit dans ses fonctions selon les échos recueillis par plusieurs médias. Ce sont finalement Saïd Chabane (Angers) et Marc Ingla (Lille) qui restent à la porte selon L'Equipe.

Les huit présidents membres du Conseil d'Administration de la LFP seront :

  • Jaques-Henri Eyraud (OM)
  • Nasser Al-Khelaïfi (PSG)
  • Laurent Nicollin (Montpellier)
  • Jean-Pierre Caillot (Reims)
  • Waldemar Kita (Nantes)
  • Loïc Féry (Lorient)
  • Jean-Pierre Rivère (Nice)
  • Oleg Petrov (Monaco).

Concernat la présidence de la Ligue, l'élection doit encore avoir lieu mais c'est un autre nom bien connu du PSG qui est le favori, à savoir Michel Denisot. Le président du club parisien entre 1991 et 1998 a vu son ancien club lui apporter son soutien, mais sur le tard. Au départ, c'est un autre candidat que le PSG poussait, à savoir François Morinière. Ce dernier a finalement décidé de ne pas se présenter, et le nouveau président sera connu dans l'après-midi. Vincent Labrune, ex-président de l'OM, est aussi cité comme un possible candidat.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

lundi 28 septembre

dimanche 27 septembre

samedi 26 septembre

vendredi 25 septembre

jeudi 24 septembre

mercredi 23 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux